23-05-2024 00:01 - Révélation d’une arnaque majeure ciblant des jeunes Mauritaniens sur des plateformes de cryptomonnaies

Révélation d’une arnaque majeure ciblant des jeunes Mauritaniens sur des plateformes de cryptomonnaies

Brakna Post - Des sources spéciales ont révélé à Mauritanie Now que de jeunes Mauritaniens ont été victimes d’importantes arnaques après avoir investi dans des plateformes d’investissement et de trading de cryptomonnaies. Des sommes énormes, estimées à des centaines de millions d’anciennes ouguiyas, ont été retirées de leurs comptes.

Selon ces mêmes sources, les plateformes « VCT » et « WorldBuy » font partie des plateformes impliquées dans ces arnaques. Elles ont trompé leurs clients en leur promettant des profits énormes, en ouvrant des comptes et en y déposant des fonds. Plus les clients ouvraient de comptes, plus les profits étaient censés augmenter.

Les sources ont indiqué qu’après l’ouverture de nombreux comptes, les applications et les comptes ont été fermés, disparaissant complètement et laissant de nombreuses victimes qui ont perdu leurs actifs financiers dans une arnaque soigneusement planifiée.

Des jeunes ont déclaré à Mauritanie Now que la société « WorldBuy » a fermé son siège à Nouakchott et que ses membres ont disparu soudainement en même temps que la fermeture de l’application et des comptes.

Dans le même contexte, d’autres sources ont confirmé à Mauritanie Maintenant que d’autres plateformes opérant dans le même domaine et de manière similaire sont actuellement actives dans le pays, suscitant de fortes suspicions quant à un sort similaire pour leurs utilisateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ouldsidialy (H) 23/05/2024 07:41 X

    Souvent, un Saharien qui perd son self-control avec une femme; insulte, menace ou louvoie. Un méditerranéen COGNE! Souvent, un Saharien qui perd son self-control avec une femme; insulte, menace ou louvoie. Un méditerranéen COGNE!

  • ouldsidialy (H) 23/05/2024 06:22 X

    Ce n'est presque pas une arnaque. Les victimes prétendues, sont des personnes cupides et paresseuses qui pensent qu'elles ont le droit de s'enrichir sans effort de travail ou d'apprentissage.Les arnaqueurs supposés, sont des gens qui ont le mérite de s'être éduqués et travaillent en acceptant le risque de finir en prison. Souvent; la cupidité couplée à l'ignorance est ruineuse.