23-05-2024 21:45 - MISE AU POINT de Mamadou Ousmane TALL

MISE AU POINT de Mamadou Ousmane TALL

Rapide Info - Suite à l’article du CALAME repris par CRIDEM portant sur le ralliement du MPR

Je viens de parcourir un article paru dans le CALAME et repris le mercredi 22 mai 2024 par le site CRIDEM faisant état du ralliement à INSAF des ex APP et MPR (parti dirigé par feu Dr KANE Hamidou Baba).

En ma qualité de neveu du défunt président Dr Kane Hamidou Baba, de surcroit ex Secrétaire général et président de la commission de communication dudit parti, je tiens à signaler ce qui suit.

1. Monsieur Thierno Barro ayant tenu une activité avec l’APP au GALAXY dans la moughaata de SEBKHA n’a jamais appartenu ni de près ni de loin au parti MPR ;

2. Je condamne fermement l’utilisation abusive du nom de feu Kane Hamidou Baba à des fins strictement personnelles ;

3. Lance un appel pressent à tous ceux qui se targuent de manière indigne d’être son héritier de cesser définitivement d’utiliser le nom de feu Kane Hamidou Baba pour espérer d’en tirer des dividendes politiques pour se faire une place au soleil ;

4. Informe l’opinion que la famille de Kane Hamidou Baba et plusieurs cadres et sympathisants du MPR ont choisi librement de rejoindre la majorité présidentielle tout en soutenant le candidat au pouvoir, SEM Mohamed Cheikh El Ghazouani lors des élections présidentielles de juin 2024.

Le soutien de la famille de feu Kane Hamidou Baba au président Ghazouani s’inscrit dans une dynamique réfléchie en raison des questions liées à l’ancrage de la démocratie, l’unité nationale et la cohésion sociale, les droits humains et le développement économique et social dans l’équité.

Mamadou Ousmane TALL
Président de la Commission de communication du MPR
Ex Permanent du MPR
Email : tall2mamadou[at]gmail[dot]com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 24/05/2024 00:01 X

    Du n'importe quoi ! Où est donc la difference ? Si ce n'est que simple diversion.Ainsi donc on se tiraille pour un os sans aucun mg de viande.quel retournement !