24-05-2024 14:30 - Un prêt du FADES : 10 millions de dollars pour développer des projets oasiens

Un prêt du FADES : 10 millions de dollars pour développer des projets oasiens

Sahara Medias - La Mauritanie et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) du Koweït ont signé hier un accord de prêt à taux réduit destiné à financer le projet de développement des oasis.

Cet accord, va permettre à la Mauritanie d’obtenir un prêt de 3 millions de dinars koweïtiens, soit 10 millions de dollars américains, pour le projet de développement des oasis.

Selon le ministère de l’économie et du développement durable, ce prêt permet de contribuer à la préservation et au développement des oasis mauritaniennes existantes et à la création de nouvelles oasis grâce à un rationnement de l’utilisation de l’eau des puits de surface disponibles mais aussi en creusant des puits profonds pour l’irrigation de nouvelles zones de terres agricoles par l’utilisation de systèmes d’irrigation modernes pour la culture du palmier-dattier.

Il vise également à préserver la pérennité de l’eau et des sols dans les zones oasiennes, ce qui est de nature à contribuer à l’augmentation de la production agricole.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 789

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)