30-05-2024 21:45 - Le groupe AON (Abdellahi Ould Noueiguedh) et Schneider Electric signent un accord - [Photoreportage]

Le groupe AON (Abdellahi Ould Noueiguedh) et Schneider Electric signent un accord - [Photoreportage]

La société SERCOM, filiale du groupe Abdellahi Ould Noueiguedh (AON), a organisé ce jeudi 30 mai 2024, au siège central de la Banque Nationale de Mauritanie, une cérémonie de signature d'un partenariat stratégique avec Schneider Electric.

Abdel Wedoud Ould Khairy, directeur général de SERCOM, a déclaré que l'objectif principal de cet accord est de permettre à Schneider Electric de contribuer au développement économique de la Mauritanie.

Il a souligné que l'accord favorisera la croissance du pays dans le secteur de l'énergie, incluant la distribution des produits de Schneider Electric.

Monsieur Ould Khairy a estimé que l'expertise de Schneider Electric, combinée à la connaissance locale de SERCOM, améliorerait les performances des opérations industrielles et la formation des ressources humaines locales.

De son côté, Saad Maannino, directeur général de Schneider Electric pour le Maroc et la Mauritanie, a affirmé qu'ils se concentreront sur la fourniture de solutions d’optimisation électrique dans les secteurs de la distribution nationale d'électricité, des mines, de l'eau et de l'agroalimentaire.

Maannino a ajouté que l'engagement de Schneider Electric dans le domaine industriel se caractérise par l'efficacité énergétique et l'amélioration de la consommation électrique.

Il a expliqué que leur objectif est de fournir à leurs clients des options pour gérer l'automatisation industrielle.

La cérémonie a été marquée par des présentations des deux entreprises, détaillant leurs activités et leurs domaines d'intervention. Elles ont souligné l'importance de ce partenariat, qui inclut la distribution de services tels que la numérisation des systèmes électriques, et l’optimisation de l’offre électrique dans divers secteurs : industries minières, agroalimentaire, réseaux d'eau et d'assainissement, bâtiments, compagnies électriques, centres de données et services cloud, etc.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Commentaires : 0
Lus : 5467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)