01-06-2024 15:51 - Délestages intempestifs dans le Hodh Charghi : les infrastructures locales non adaptées aux groupes acheminés!?

Délestages intempestifs dans le Hodh Charghi : les infrastructures locales non adaptées aux groupes acheminés!?

Infoplus - C’est la révélation la plus insolite de la conférence de presse organisée hier jeudi, par des membres du gouvernement pour commenter les résultats du Conseil des ministres tenue quelques heures auparavant.

Répondant à une question relative aux délestages à Néma et Timbédra, relevant de la wilaya du Hodh Charghi, le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines et porte-parole du gouvernement M. Nani Ould Chrougha a démasqué sans le vouloir, le laxisme de la Somelec et ses interventions improvisées et onéreuses pour le budget de l’Etat, qui la conduisent chaque fois à revoir sa copie, à démolir ce qu'elle a construit à l'instar de "Jouje wema jouja".

Des mesures ont été prises dès que le problème a été signalé et des groupes ont été envoyés sur place, a affirmé Ould Chrougha, selon lequel, les infrastructures réalisées localement n’étaient malheureusement pas faites pour des engins de cette taille.

Cette aberration soulève bien d’interrogations auxquelles l’Etat doit apporter des réponses convaincantes et réfléchies.

Pourquoi acheminer des groupes électrogènes vers des localités situées à plus d’un millier de km sans s’assurer au préalable que toutes les conditions sont réunies pour leur correcte et saine installation et leur mise en service au profit des citoyens!.

Le fait de constater tardivement que les infrastructures étaient non appropriées et que les engins étaient très grands, est-il digne d’une société ou d’un ministère censé payer à coup de millions des experts et des études de faisabilité pour optimiser ses interventions ? It's the question.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)