04-06-2024 09:30 - L’ARPM va imposer des sanctions à strictes pour toute violation de la loi sur la publicité

L’ARPM va imposer des sanctions à strictes pour toute violation de la loi sur la publicité

Sahara Médias - L’autorité de régulation de la publicité en Mauritanie, va imposer des sanctions strictes aux campagnes électorales qui violent la loi sur la publicité, déclaration faite dans une interview accordée à Sahara 24 par le premier responsable de cette autorité, Mohamed Abdallahi Habib.

Ould Habib a précisé que les sanctions prévoient des amendes financières, le retrait du contenu incriminé, et l’interdiction dans l’avenir de publicités pour la campagne incriminée.

Le chef de l’autorité a souligné que celle-ci a une expérience documentée des élections locales précédentes, où elle a enregistré de nombreuses observations liées à la publicité politique.

Il a souligné que la coopération avec la classe politique et les candidats aux élections actuelles est essentielle pour garantir le respect des lois.

Ould Habib a dit que le travail de l’autorité exige la conformité de la publicité politique aux lois applicables, soulignant la nécessité de respecter les constantes nationales et les symboles nationaux, et d’éviter d’exploiter les symboles religieux.

Il a également souligné l’importance du respect des emplacements spécifiques pour la publicité politique, en évitant les publicités à proximité des hôpitaux, des casernes militaires, des biens publics et des mosquées.

« Nous avons constaté une grande coopération en termes de réponse aux lettres envoyées par l’Autorité de régulation de la publicité, et nous comptons sur cette coopération pour continuer à assurer l’intégrité et la transparence du processus électoral », a-t-il enfin déclaré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)