08-06-2024 21:31 - Le porte- parole de la CENI: Nous axons sur les moyens nous permettant de mener à bien les missions qui nous sont confiées

 Le porte- parole de la CENI: Nous axons sur les moyens nous permettant de mener à bien les missions qui nous sont confiées

AMI - Le porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Mohamed Taghiyoullah El Edhem, a tenu, samedi, un point de presse à Nouakchott dans lequel il a passé en revue les derniers développements et préparatifs de la commission pour l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Il a tout d’abord indiqué que la CENI s’abstient de se livrer à toute polémique médiatique ou discours pompeux et infructueux.

Il a ajouté que le rôle de la commission est essentiellement d’organiser les élections de manière libre, transparente et honnête, soulignant à ce sujet, que la CENI a toujours organisé des conférences de presse dans le but d’éclairer l’opinion publique et de fournir aux journalistes les informations nécessaires en ce qui concerne l’organisation dans toutes les étapes de l’opération électorale.

Le porte-parole a précisé que la liste électorale provisoire a atteint 1949386 électeurs, soit une augmentation de 8 % par rapport à la liste précédente lors des dernières élections qui était de 1 786 723 électeurs.

Il a estimé que cette cette augmentation appréciable prouve que les responsables ont déployé des efforts de sensibilisation ainsi que le professionnalisme des missions de la CENI supervisant l'opération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dr le Toubib (H) 09/06/2024 08:41 X

    Vous avez une seule mission qui est claire pour l’ensemble des mauritanien, la mission est de porter Ghazouani a la tête de ce pays pour 5 autres années de souffrance et de dérive. Pour un homme averti et qui a l’œil sur le pays et qui voit ce qui se passe, il doit savoir que Ghazouani n’a plus les capacités de diriger ce pays, ce président est de devenu amnésique ***, il ne peux plus dire deux mots qui se ressemble, j’ai pitié de moi-même et du reste du pays, seulement nos autorités ont constatés les failles et déboires du régime avec un directeur de Cabinet qui dirige tout et fait faire tout.