09-06-2024 12:59 - Mauritanie : le ministère de l’éducation délivre des cartes professionnelles biométriques aux enseignants

Mauritanie : le ministère de l’éducation délivre des cartes professionnelles biométriques aux enseignants

Madar - Le ministère de l’éducation nationale et de la Réforme du système éducatif a annoncé le début de l’émission des cartes professionnelles biométriques pour les enseignants, en collaboration avec l’Agence nationale des documents sécurisés.

Le ministère a déclaré dans un communiqué que de grandes quantités de la carte professionnelle de l’enseignant ont été émises et sont maintenant prêtes à être distribuées aux personnes concernées.

Le ministère a publié des échantillons des cartes finies émises en faveur des enseignants, soulignant que la carte professionnelle « a été au premier plan des revendications des syndicats chaque année ».

Il y a à peine trois semaines, la Coordination des syndicats de l’enseignement fondamental et secondaire a condamné le non payement de l’indemnité de distance pour le second semestre de l’année scolaire en cours, annonçant le gel de toute forme de dialogue avec le ministère de l’éducation.

« Au lieu de répondre rapidement à la demande d’augmentation de l’indemnité d’éloignement pour rendre intéressante la localisation des enseignants à l’intérieur du pays, des montants différents (parfois importants) ont été déduits entre la plupart des régions », a déclaré l’organisme dans un communiqué à l’époque, notant que « cela se répercutera sur les conditions déjà difficiles des enseignants face à une augmentation vertigineuse des prix dans un contexte sans précédent dans l’histoire du pays ».

Les syndicats regroupés au sein de la centrale ont souligné que le ministère de l’éducation « vit dans un état de corruption sans précédent, enveloppé dans des ateliers et des missions fictives pour lesquels d’énormes sommes d’argent sont dépensées à partir du budget du secteur sans aucun impact ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)