09-06-2024 19:53 - 4e journée /Eliminatoires Coupe du monde 2026 : le Sénégal remporte difficilement le derby face à la Mauritanie

4e journée /Eliminatoires Coupe du monde 2026 : le Sénégal remporte difficilement le derby face à la Mauritanie

Dakarctu - Ce dimanche après-midi, le Stade Cheikha Ould Boidiya a accueilli un derby opposant la Mauritanie au Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré une forte chaleur et de nombreux engagements physiques sur la pelouse, le Sénégal a finalement remporté une victoire étroite (1-0) grâce à un but de Habib Diallo.

Après deux matchs nuls consécutifs, cette seconde victoire permet aux Lions de la Teranga de prendre la tête du groupe B avec 8 points, devançant provisoirement le Soudan et la RDC (7 points chacun). Cependant, la performance des joueurs sénégalais n'a pas convaincu, avec un jeu qui est resté poussif tout au long de la rencontre.

Malgré quelques ajustements dans son équipe, le sélectionneur Aliou Cissé a reconduit le même système tactique que lors du précédent match contre la RDC (1-1).

Avec un bloc bas et un dispositif en 3-5-2 parfois converti en 4-3-3, le Sénégal a fait preuve d'une certaine solidité défensive, mais s'est montré peu percutant et dominateur, à l'image de ses récentes prestations.

Habib Diarra qui est sorti sur blessure suite à un gros contact en fin de première mi-temps, a de nouveau été utilisé comme piston droit, un poste qui ne semble pas lui convenir parfaitement. Au milieu de terrain, Idrissa Gana Gueye et Pape Matar Sarr ont déçu dans l'animation du jeu, tout comme Ismaïl Sarr et Ilimane Ndiaye en attaque, qui ont été quasiment absents.

La fin de la rencontre a été particulièrement tendue, avec quelques incidents notés dans les tribunes. Malgré cette victoire, le Sénégal semble avoir perdu de sa superbe et devra rapidement retrouver son efficacité s'il veut s'assurer une qualification pour la Coupe du monde 2026.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)