11-06-2024 00:00 - Communiqué - Rencontre fructueuse entre le CNEJ et le RPEJM : vers une collaboration renforcée

Communiqué - Rencontre fructueuse entre le CNEJ et le RPEJM : vers une collaboration renforcée

Le mercredi 6 juin 2024, au siège du Conseil National des Experts Judiciaires (CNEJ) à Rabat, Maître Mohamed Vadel El Hadi, Président du Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens (RPEJM), a été accueilli avec enthousiasme par le Président du CNEJ Dr. Idris Rawah.

Lors de cette rencontre, divers sujets d’intérêt commun ont été abordés, notamment les préoccupations relatives à l’exercice de la profession d’expert judiciaire.

Il a été souligné que les experts judiciaires mauritaniens ont réalisé plusieurs avancées notables, telles que l’obtention du statut d’agent public et de contrôleur national des élections locales, régionales et législatives, organisées le 13 mai 2023 en Mauritanie.

Contrairement à la situation au Maroc, l’expertise judiciaire en Mauritanie est considérée comme une profession à part entière.

La rencontre s'est conclue par le souhait mutuel de signer une convention bilatérale entre le CNEJ et le RPEJM. Cette convention vise à promouvoir une collaboration dans le domaine de la formation, des activités intellectuelles, des bonnes pratiques, ainsi que l’échange de compétences et d’expertise. À terme, cette collaboration pourrait s’étendre à d’autres pays arabes et africains.

Le CNEJ remercie Maître Mohamed Vadel El Hadi pour cette visite de courtoisie, riche en informations et en échanges, qui a permis de poser les premiers jalons d'une coopération étroite entre les deux organisations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNEJ/RPEJM
Commentaires : 0
Lus : 371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)