10-06-2024 10:22 - La Mauritanie acquiert du matériel militaire dans le cadre de l’actualisation de ses armées [Photoreportage]

La Mauritanie acquiert du matériel militaire dans le cadre de l’actualisation de ses armées [Photoreportage]

Le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a visité, dimanche, du matériel militaire acquis récemment dans le cadre de l’actualisation de la structure des différentes armées de terre, d’air et de mer.

Le Président de la République a été accueilli a son arrivée au siège de la 6ème région militaire par le ministre de la Défense nationale, M. Hanena Ould Sidi, le chef d’Etat-major des armées, le général de division, Moctar Ould Chabane, le chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, le général de division Abdallahi Ould Ahmed Aicha, le chef d’Etat-major adjoint des Armées, le chef d’Etat-major de l’Armée de terre et des Forces spéciales, le chef d’ Etat-major de l’Armée de l’Air, le chef d’Etat-major de la Marine nationale, l’inspecteur général des Forces armées et de Sécurité, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, d’autres responsables militaires et commandants des directions à l’état-major général des armées.

Après son arrivée, le Président de la République a passé en revue, en compagnie du ministre de la Défense nationale et du chef d’état-major général des armées, des unités de l’armée nationale qui leur ont rendu les honneurs avant que le Président de la République ne sert la main d’un certain nombre de responsables militaires à l’état-major général des armées.

Des explications détaillées ont été aussi présentées au Président de la République et à la délégation qui l’accompagne par le chef d’état-major de l’armée de terre et des forces spéciales , le général de brigade Mohamed El Moctar Mini sur les caractéristiques techniques du matériel visité et le but visé à travers l’acquisition de cet arsenal développé de matériel militaire, à savoir l’actualisation de la structure des armées de terre, de l’air et de mer dictée par les défis géostratégiques actuels dans la sous-région et le monde.

L’acquisition du nouveau matériel permettra de rehausser du niveau d’opérationnalité des différentes armées qu’elles soient, terrestre, aérienne ou maritime.

Le nouvel arsenal se compose, par exemple, d’unités blindées et d’autres pour l’artillerie , d’unités anti chars et d’autres anti aérienne, d’avions, de stations de radars et de drones de reconnaissance et d’attaques très efficaces et capables de couvrir toute l’intégrité territoriale nationale , y compris les eaux territoriales à toute heure.

Après la fin de l’exposition, le Président de la République et la délégation qui l’accompagne ont effectué une tournée d’inspection de tout le matériel exposé où des explications techniques leur ont été présentées par les responsables de chaque pavillon sur les caractéristiques techniques de ces armes.

Au cours de cette visite, le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant:

M. Moctar Ould Djaye, ministre chargé du cabinet du Président de la République

le Chef d’état-major particulier du Président de la République le contre amiral, Isselkou Ould Cheikh El Weli M. El Hacen Ould Ahmed, directeur général du protocole d’état.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)