10-06-2024 15:10 - Installation de nouvelles machines de dialyse au CHN et à l’Hôpital de l’Amitié

Installation de nouvelles machines de dialyse au CHN et à l’Hôpital de l’Amitié

AMI - Les travaux se poursuivent au Centre hospitalier national (CHN) pour l’installation de 22 nouvelles machines de dialyse, en plus d’une unité de traitement de l’eau.

Cette opération vise à répondre à la demande croissante sur ce service au Centre hospitalier national, au niveau duquel une pression en la matière a été récemment observée, indique une source du ministère de la Santé.

Les travaux d’installation devraient s’achever dans les prochaines 48 heures, ce qui permettra d’élargir la capacité du service de dialyse et de gagner du temps pour les patients et le personnel médical.

Parallèlement, des travaux sont en cours pour augmenter la capacité d’accueil du Centre hospitalier de l’Amitié de 5 nouvelles machines de dialyse.

De plus, la Direction de la médecine hospitalière s’emploie à mettre à disposition une équipe médicale comprenant un néphrologue qui dispense des consultations et évalue l’état des patients, ainsi qu’un chirurgien vasculaire devant effectuer les opérations de fistule artério- veineuse.

Cette mesure permettra de soulager la pression des patients insuffisants rénaux originaires de l’intérieur du pays sur les centres de Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)