21-06-2024 21:00 - La HAPA : nous avons traité neuf plaintes reçues au cours de la première semaine de la campagne présidentielle

La HAPA : nous avons traité neuf plaintes reçues au cours de la première semaine de la campagne présidentielle

AMI - Le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), M. El Houceine Ould Meddou, a affirmé que l’autorité a immédiatement traité neuf plaintes avec des représentants des candidats à la présidentielle au cours de la première semaine de la campagne électorale présidentielle de 2024.

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi à Nouakchott lors de la présentation du rapport d’étape à l’occasion de la fin de la première semaine de la campagne électorale, M. Houceine Ould Meddou a indiqué que certaines plaintes ont été déposées par les responsables des campagnes des candidats, et d’autres par les destinataires portant sur de « fausses nouvelles ».

Il a ajouté que le rapport, qui couvrait divers médias publics et privés (neuf chaînes, quatre stations de radio et 50 sites Web et plateformes), confirmait que tous les candidats avaient accès à ces médias, bien qu’à des degrés divers pour les médias privés.

Le président de la HAPA a souligné que les médias publics sont parvenus à une égalité presque complète entre les candidats, que ce soit en termes de couverture de l’actualité ou de ‘’talk-shows’’, ou de quotas gratuits, citant des chiffres et des statistiques précis.

Il a renouvelé l’appel aux médias pour qu’ils continuent à réaliser l’accès universel aux candidats, à continuer à intensifier le processus d’éducation des électeurs et à établir des programmes de dialogue à cet égard, appelant à la nécessité de fournir un soutien financier aux institutions médiatiques pour qu’elles continuent à jouer leur rôle dans la campagne électorale.

M. Ould Meddou a appelé les candidats à profiter des quotas gratuits qui leur sont alloués dans les institutions publiques, et à poursuivre une compétition positive dans la campagne électorale, louant l’atmosphère démocratique qui a caractérisé la première semaine de la campagne et l’accès équitable aux institutions médiatiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)