22-06-2024 01:48 - Le chef de la mission du Hajj : « une enquête a été ouverte à propos des mauvaises conditions offertes à nos pèlerins à Minen »

 Le chef de la mission du Hajj : « une enquête a été ouverte à propos des mauvaises conditions offertes à nos pèlerins à Minen »

Le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, chef de la mission du Hajj, Beitallah Ould Ahmed Lessoud, a déclaré que la société qui fournissait des services aux pèlerins mauritaniens dans le camp de Minen a ouvert une enquête pour déterminer les raisons pour lesquelles les pèlerins mauritaniens n’ont pas bénéficié de conditions favorables sur ce site.

Dans un entretien accordé à Sahara24, il a ajouté que l’enquête s’emploiera à dévoiler les raisons à l’origine des manquements par rapport aux exigences avec un déficit de 400 lits dans le camp de Mina, ce qui a provoqué une surpopulation dans les tentes entraînant une chaleur extrême et des conditions qualifiées par le ministère d’atteindre à la dignité humaine.

Le secrétaire général du ministère a précisé que le dépôt d’une plainte contre le prestataire de services a pour objectif de préserver les droits des pèlerins et à faire en sorte que ce manquement ne se reproduise plus à l’avenir pour les pèlerins mauritaniens ajoutant que le directeur du Hajj, à l’origine de la plainte en assurera le suivi.

Le secrétaire général du ministère des affaires islamiques a remercié le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra pour sa prompte réaction, en dépêchant une mission chargée de déterminer les circonstances de ce qui s’était passé et pour les services et l’appui apportés à la Mauritanie, avant d’ajouter que toutes les autres prestations fournies ont été de qualité.

Le ministère mauritanien des affaires islamiques a protesté auprès de l’Arab Motawafin Company contre les mauvaises conditions de séjour des pèlerins mauritaniens dans le site de Minen.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1084

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 22/06/2024 11:57 X

    Le médecin après la mort ! J'ose croire que tu ne crois pas à ce que tu racontes. Aziz avait le mérite d'avoir mis petit à petit de l'ordre dans le capharnaüm des véreux du Hadj. Depuis 1995, les mauritaniens ne sont que des hors zone de Minen, quand tu y ajoutes la canicule hors norme de cette année, on peut mesurer la peine de nos tristes pèlerins.