27-06-2024 12:43 - Présidentielle 2024 : Mohamed Lemine El Mourtaji El Wavi clôture sa campagne à partir de Zouerate

AMI -
Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Mohamed Lemine El Mourtaji El Wavi, a clôturé, mercredi soir, sa campagne pour les élections du 29 juin 2024 à partir de la ville de Zouerate, capitale de la wilaya du Tris-Zemmour.
Il a appelé les habitants de cette wilaya à voter pour lui en grand nombre le jour du scrutin, notant que la clôture de sa campagne depuis Zouerate a une signification particulière et exprime son espoir en ses habitants et leur désir de changement, s’engageant à réformer le pays et à changer sa situation.
Le candidat a déclaré qu’il avait été appelé le candidat de la jeunesse lors des élections présidentielles de 2019, mais qu’aujourd’hui il est également devenu le “candidat des femmes” en raison de leur présence, qu’il a qualifiée de “significative” dans tous ses rassemblements électoraux, soulignant que le soutien de tous les segments de la société est un signe de victoire.
Son projet électoral vise, dit-il, à “sauver le pays du bourbier dans lequel il se trouve”.
Il a exhorté les citoyens à lui accorder leur confiance le jour du scrutin, ajoutant que durant la campagne électorale, il a préféré tenir des réunions directes avec les citoyens pour connaître leur réalité et les écouter sur les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés plutôt que de participer à des festivals de carnaval.
Pour sa part, le coordinateur de la campagne du candidat la wilaya du Tris-Zemmour, M. Mohamed Lemine Ould Aouynenne, a indiqué que “la wilaya est résiliente malgré la hausse des prix, le manque d’eau potable, les fluctuations de l’électricité et la pollution de l’environnement”, faisant observer le paradoxe de cette situation avec les incommensurables richesses dont elle recèle et l’importance de sa contribution à l’économie nationale “sans que cela ne se reflète sur ses habitants”.
Il a appelé à voter pour “le candidat de l’avenir sûr parce qu’il se rend compte de ce dont souffre le pays à tous les niveaux”.
Le candidat a lancé sa campagne électorale depuis sa ville natale de Néma, la capitale du Hodh Charghi, et a organisé des meetings pour expliquer son programme électoral dans toutes les wilayas du pays, avant de clore sa campagne dans la ville de Zouerate un jour avant le silence électoral.