28-06-2024 13:34 - Déclaration médiatique de l’ambassade des États-Unis sur l’importance du vote lors des prochaines élections présidentielles en Mauritanie

Déclaration médiatique de l’ambassade des États-Unis sur l’importance du vote lors des prochaines élections présidentielles en Mauritanie

La Dépêche - L’Ambassade des États-Unis à Nouakchott loue la tenue des prochaines élections présidentielles et encourage tous les Mauritaniens éligibles à exercer leur droit de vote.

Comme l’a dit le président Abraham Lincoln dans son discours de Gettysburg prononcé le 19 novembre 1863, pendant la guerre civile américaine, « la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Les élections constituent la pierre angulaire de la démocratie, permettant aux individus d’exprimer librement et pacifiquement leur volonté de façonner l’avenir de leur pays.

Les États-Unis ont été la première nation à reconnaître l’indépendance de la Mauritanie en 1960, et le président Kennedy a accueilli le président Moctar Ould Daddah à la Maison Blanche en 1963. Depuis lors, nous sommes restés profondément engagés à soutenir le parcours démocratique de la Mauritanie.

Plus tôt cette année, le gouvernement américain a apporté un soutien financier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour améliorer l’administration des élections et faciliter le droit de vote pour tous les électeurs éligibles.

L’ambassade a également coordonné avec la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) la visite d’un journaliste américain afin de former les journalistes mauritaniens à identifier et rapporter la désinformation, y compris lors des élections. En plus, le personnel de l’ambassade américaine, accrédité par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), va observer les élections le jour du vote dans divers bureaux de vote du territoire national. Nous continuons d’exhorter les citoyens à s’appuyer sur des sources d’information crédibles et reconnues.

En tant qu’alliés de longue date, nous adressons nos meilleurs vœux à la Mauritanie et à ses citoyens pour des élections inclusives, libres, équitables et transparentes.

Source / Ambassade EUA en Mauritanie





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 895

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 28/06/2024 17:41 X

    L’opposition demande aux pays partenaires , amis et frères de s’abstenir de féliciter un candidat tant qu’il y’a des contestations ou des revendications ou des PV de bureaux de vote manquants que la ceni refuse de remettre aux représentants des partis au nom de la transparence