29-06-2024 07:49 - Scrutin du 29 juin/Communiqué du Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens

Scrutin du 29 juin/Communiqué du Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens

Dans le cadre de son engagement continu à soutenir la transparence et la crédibilité des processus électoraux, le Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens, en partenariat avec la Commission Nationale Indépendante des Élections, annonce le déploiement de cinquante observateurs dans toutes les régions du pays.

Le Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens a organisé une session de formation pour les observateurs dans son siège à Nouakchott, où le président du rassemblement, dans son discours inaugural, a affirmé que le rassemblement remplit son rôle naturel d'observateur indépendant des élections.

Il a souligné l'adoption de plusieurs mesures pour garantir l'impartialité, notamment l'interdiction pour les experts de surveiller les élections s'ils occupent des postes dans des partis politiques ou dans des campagnes de candidats, ou s'ils travaillent pour la Commission Nationale Indépendante des Élections.

Étant donné qu'il s'agit de la deuxième fois que le rassemblement participe à la surveillance des élections, ayant surveillé les élections législatives, régionales et municipales en 2023 et ayant présenté son rapport complet à la Commission Nationale Indépendante des Élections, il réaffirme son engagement à travailler de manière indépendante et à fournir un rapport transparent abordant tous les aspects du processus électoral à toutes ses étapes, ainsi que son opinion indépendante sur le travail de tous les acteurs du processus électoral.

Rassemblement Professionnel des Experts Judiciaires Mauritaniens
Nouakchott, le 28/06/2024





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RPEJM
Commentaires : 0
Lus : 788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)