30-06-2024 15:31 - Présidentielle 2024. Biram Dah Abeid rejette les résultats des élections

Présidentielle 2024. Biram Dah Abeid rejette les résultats des élections

EN BREF | #Cridem – Lors d’une conférence de presse, ce dimanche 30 juin, le candidat à l’élection présidentielle du 29 juin, Biram Dah Abeid, a déclaré son rejet des résultats du scrutin annoncés par la CENI et qui sont en cours de dépouillement.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani détient plus de 55 % des voix, selon la plateforme en ligne de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui publie en continu, bureau par bureau, les résultats du scrutin.

Biram Dah Abeid, pour l’heure deuxième, avec environ 22 % des voix, a mis en garde la Ceni de « préparer étape par étape un hold-up électoral », au cours d’une conférence de presse dans la nuit.

Rédaction@CRIDEM

---






Commentaires : 5
Lus : 2329

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 01/07/2024 12:20 X

    C'est un putsch électoral ! C'est le général président candidat à sa propre succession qui a choisi le % qui le reconduit à la tête de l'Etat sans se soucier de la réalité des votes ... L'armée terrorise la population ( arrestations arbitraires) pour éviter toute contestation du résultat de ces élections. La colère gronde contre ces généraux qui squattent le pouvoir depuis 40 ans mais elle ne peut s'exprimer ni dans les urnes ni dans la rue !

  • hamadel (H) 01/07/2024 12:18 X

    Biram est vainqueur selon les chiffres constatées sur les procès verbaux de bureaux de votes sur quasi l'ensemble des capitale régionales du pays.hamdoullilah

  • Marrakech (F) 01/07/2024 07:11 X

    Les dictateurs africains n'osent plus annoncer des résultats exceptionnels (90% des voix)), ils proclament des résultats plus crédibles (55% des voix) mais néammoins truqués. C'est le pouvoir en place qui choisit toujours et encore les résultats qui lui conviennent ....

  • clean clean (H) 01/07/2024 06:42 X

    Cette élection ne passera pas. Des informaticiens volontaires ont envahis les réseaux sociaux publiant des vidéos montrant des preuves de fraudes informatiques massives en comparant ce qui est mis ligne par la CENI et les PV authentiques. Cette élection va être annulée. Le CC ne peut pas valider cette honte électorale. L’interpelle l’ambassade des États Unis qui a financé et formé la Ceni à contraindre l’état mauritanien à annuler cette élection qui a endigué la volonté populaire de changement

  • abatcha (H) 30/06/2024 16:34 X

    Tout est question de temps, on ne peut pas vivre éternellement ce racisme qui s'accentue d'année en année, à tel point qu'il y a des no go zone pour les Maures. Parce qu'ils savent qu'ils sont dans le mensonge. Avant on vivait tous ensemble, jouait le foot, les billes, Baby foot, la chasse....