03-07-2024 07:53 - Le Professeur Outouma SOUMARE s’est entretenu avec Mohamed Ould CHEIKH EL-GHAZOUANI (Déclaration)

Le Professeur Outouma SOUMARE, candidat à l’élection présidentielle 2024, s’est entretenu ce jour avec Monsieur Mohamed Ould CHEIKH EL-GHAZOUANI, candidat placé en tête de la compétition par la CENI en attendant d’être confirmé Président de la République par le Conseil Constitutionnel.
Lors de cet entretien, Pr SOUMARÉ a précisé au Président sortant qu’il prenait acte des résultats provisoires publiés par la CENI comme étant sa victoire dans les urnes tout en précisant que la campagne électorale a souffert, tout du long, de manœuvres dilatoires empêchant le Peuple de s’exprimer en toute liberté et conscience.
Pr SOUMARÉ a insisté auprès du futur Président de la République sur la nécessité de faire de ce second et dernier quinquennat une occasion de relever les grands défis auxquels fait face notre pays et il s est dit prêt, dans le cadre de l’Opposition, à y apporter sa contribution.
Par ailleurs, il a souligné la nécessité pour la légitimité attendue de toute élection, que toutes les dispositions soient prises de façon concertée pour s’assurer de la sincérité des élections futures.
À son tour, le futur Président, tout en félicitant Pr SOUMARÉ pour la qualité de sa campagne, lui a promis de travailler ensemble, chacun à sa place, pour le bien de la Mauritanie et des Mauritaniens.
Le bureau de communication du Professeur Outouma SOUMARÉ.
Nouakchott le 02 juillet 2024.