03-07-2024 07:53 - Le Professeur Outouma SOUMARE s’est entretenu avec Mohamed Ould CHEIKH EL-GHAZOUANI (Déclaration)

Le Professeur Outouma SOUMARE s’est entretenu avec Mohamed Ould CHEIKH EL-GHAZOUANI (Déclaration)

Le Professeur Outouma SOUMARE, candidat à l’élection présidentielle 2024, s’est entretenu ce jour avec Monsieur Mohamed Ould CHEIKH EL-GHAZOUANI, candidat placé en tête de la compétition par la CENI en attendant d’être confirmé Président de la République par le Conseil Constitutionnel.

Lors de cet entretien, Pr SOUMARÉ a précisé au Président sortant qu’il prenait acte des résultats provisoires publiés par la CENI comme étant sa victoire dans les urnes tout en précisant que la campagne électorale a souffert, tout du long, de manœuvres dilatoires empêchant le Peuple de s’exprimer en toute liberté et conscience.

Pr SOUMARÉ a insisté auprès du futur Président de la République sur la nécessité de faire de ce second et dernier quinquennat une occasion de relever les grands défis auxquels fait face notre pays et il s est dit prêt, dans le cadre de l’Opposition, à y apporter sa contribution.

Par ailleurs, il a souligné la nécessité pour la légitimité attendue de toute élection, que toutes les dispositions soient prises de façon concertée pour s’assurer de la sincérité des élections futures.

À son tour, le futur Président, tout en félicitant Pr SOUMARÉ pour la qualité de sa campagne, lui a promis de travailler ensemble, chacun à sa place, pour le bien de la Mauritanie et des Mauritaniens.

Le bureau de communication du Professeur Outouma SOUMARÉ.

Nouakchott le 02 juillet 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1787

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 03/07/2024 12:07 X

    C'est un candidat de pacotille qui attend un poste de ministre, il n'a pas tardé à aller "à la soupe " ! ! ! !