04-07-2024 08:29 - Retour partiel d’Internet pour les APP de transport, bancaires et financières

Retour partiel d’Internet pour les APP de transport, bancaires et financières

Info Plus - Le service Internet est de retour sur les téléphones mobiles, notamment pour les APP bancaires et financières, ainsi que pour les applications des utilisateurs des services « Mattel ».

Les autorités avaient coupé lundi soir dernier l'accès Internet aux téléphones et maintenu le wifi à domicile, dans les sociétés et les établissements gouvernementaux.

Une mesure prise à la suite de manifestations simultanées organisées au niveau de plusieurs zones du pays, peu après l'annonce de la CENI des résultats des élections présidentielles du 29 juin 2024.

Trois manifestants sont décédés peu après avoir été arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Kaédi, dans le sud du pays, rappelle-t-on.

Le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation avait reconnu officiellement leur décès, disant que deux d'entre eux sont morts en détention et le troisième après son évacuation à l'hôpital.

Le président Mohamed Ould Ghazouani est élu pour un second mandat après avoir obtenu un pourcentage de 56,12%, avait annoncé la CENI lundi dernier dans la soirée.

Le député Biram Dah Abeid est arrivé en deuxième position avec 22,10%, tandis que le candidat islamiste Hamadi Sid’El Mokhtar s'est positionné troisième avec 12,78 %., selon la commission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1261

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)