07-07-2024 20:01 - Biram : « un millier de mes partisans ont été arrêtés par les forces de sécurité »

Biram : « un millier de mes partisans ont été arrêtés par les forces de sécurité »

Senalioune - Le candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid a déclaré que 1500 de ses partisans ont été arrêtés par les forces de sécurité, sur fond de manifestations rejetant les résultats de l’élection présidentielle.

Dah Abeid a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que les forces de sécurité ont arrêté 1000 de ses partisans à Nouakchott, 300 à Nouadhibou, 200 à Selibaby, ainsi qu’une centaine à Rosso, soulignant qu’ils ont manifesté pacifiquement pour revendiquer leurs droits.

Dah Abeid a renouvelé son rejet des résultats de l’élection présidentielle du 29 juin, appelant à la poursuite des manifestations pacifiques.

Biram estime avoir battu le candidat du régime dans la majorité des lieux et l’avoir mis dans des circonstances difficiles qui l’auraient conduit à un second tour si la Commission électorale n’était pas intervenue en sa faveur.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 07/07/2024 21:43 X

    1500 arrestations seulement !!! dont on sait que l'issue est que les personnes soient relâchées en quelques heures, une fois désenivrée de l'aubaine de pillages........................ La police fait bien son travail mais pourrait mieux faire.