11-07-2024 12:02 - La dette mauritanienne à l’endroit du CAFRAD entièrement apurée

La dette mauritanienne à l’endroit du CAFRAD entièrement apurée

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la fonction publique et du travail, Sidi Yahya Ould Cheikhna Ould Lemrabott, a annoncé le règlement intégral de la dette de la Mauritanie envers le CAFRAD, en plus du paiement de sa contribution pour cette année dans le cadre du respect de ses engagements envers cette organisation.

Cette annonce a été faite lors de la réunion de la 59ème session ordinaire du Conseil exécutif et du Conseil d’administration du CAFRAD qui s’est tenue à Rabat, au Maroc.

L’ordre du jour de la session prévoyait l’élection d’un nouveau directeur du centre, poste pour lequel a été choisi Dr Koffi Adeodun Assoufi du Bénin, pour un mandat de quatre ans.
Créé le 13 mai 1964 avec le soutien de l’UNESCO, le CAFRAD principal centre panafricain de formation et de recherche pour l’amélioration des systèmes d’administration publique et de gouvernance en Afrique compte 38 pays.

Le directeur général sortant du CAFRAD, Estevan Moni Mwandjo, a remercié la Mauritanie d’avoir payé les cotisations du CAFRAD au cours des dernières années, ce qui contribuera à alléger les charges financières auxquelles l’organisation est actuellement confrontée.

Selon les termes de l’accord, le Centre est devenu une institution régionale africaine ouverte à tous les pays africains et son siège se trouve au Maroc.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)