11-07-2024 12:02 - La dette mauritanienne à l’endroit du CAFRAD entièrement apurée
Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la fonction publique et du travail, Sidi Yahya Ould Cheikhna Ould Lemrabott, a annoncé le règlement intégral de la dette de la Mauritanie envers le CAFRAD, en plus du paiement de sa contribution pour cette année dans le cadre du respect de ses engagements envers cette organisation.
Cette annonce a été faite lors de la réunion de la 59ème session ordinaire du Conseil exécutif et du Conseil d’administration du CAFRAD qui s’est tenue à Rabat, au Maroc.
L’ordre du jour de la session prévoyait l’élection d’un nouveau directeur du centre, poste pour lequel a été choisi Dr Koffi Adeodun Assoufi du Bénin, pour un mandat de quatre ans.
Créé le 13 mai 1964 avec le soutien de l’UNESCO, le CAFRAD principal centre panafricain de formation et de recherche pour l’amélioration des systèmes d’administration publique et de gouvernance en Afrique compte 38 pays.
Le directeur général sortant du CAFRAD, Estevan Moni Mwandjo, a remercié la Mauritanie d’avoir payé les cotisations du CAFRAD au cours des dernières années, ce qui contribuera à alléger les charges financières auxquelles l’organisation est actuellement confrontée.
Selon les termes de l’accord, le Centre est devenu une institution régionale africaine ouverte à tous les pays africains et son siège se trouve au Maroc.