16-07-2024 14:30 - Le prix d'un kg de poisson Aziz augmente de 100%

Le prix d'un kg de poisson Aziz augmente de 100%

Le Calame - Les clients des boutiques dites Aziz de vente de poisson ont été surpris d’apprendre, ce 15 juillet 2024, du côté d’Arafat, l’augmentation de 100% du prix du kilogramme. Ainsi, il passe de 100 Um (10 MRU) à 200 Um (20 MRU).

De nombreuses familles venues, comme d’habitude faire la queue dès l’aurore, pour s’approvisionner, avec une dotation quotidienne de 2 kg par famille, étaient très surprises avant de repartir dépitées ; elles ont décidé de ne pas prendre le poisson à ce nouveau prix.

Comme on le sait, ce poisson permettait à beaucoup de familles de s’approvisionner dans ces boutiques, au prix social abordable.

Cette décision, qui intervient au lendemain de l’élection présidentielle, présage des lendemains difficiles pour de très nombreuses familles démunies aussi bien dans les grandes villes que dans les localités de l’intérieur du pays. Les autres produits de première nécessité pourraient suivre, comme toujours.

Cette augmentation du prix était prévisible dans la mesure où les dotations diminuaient depuis des mois, si ce n’est quelques années.

Selon des sources proches de la société de distribution de poisson, les stocks étaient en tension continue parce que les usines et les bateaux fournisseurs sont confrontés, dit-on, à la « rareté de la ressource » ?





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)