17-07-2024 14:30 - Nouvelles mesures américaines visant les personnes impliquées dans l’immigration illégale

Nouvelles mesures américaines visant les personnes impliquées dans l’immigration illégale

Sahara Médias - Les États-Unis ont publié mardi une nouvelle décision visant les personnes impliquées dans la facilitation de l’immigration illégale vers les États-Unis.

L’ambassade des États-Unis en Mauritanie a déclaré que les États-Unis avaient décidé d’étendre les restrictions en matière de visas aux responsables d’agences de voyage et aux tour-opérateurs qui « contribuent à faciliter l’immigration illégale vers les États-Unis ».

L’ambassade des États-Unis en Mauritanie a ajouté que cette décision visait « ceux qui profitent de l’exploitation de la situation des migrants vulnérables », selon l’ambassade, qui souligne que les personnes souhaitant se rendre aux États-Unis doivent emprunter des itinéraires sûrs et légaux.

« Alors que nous allons de l’avant avec cette politique élargie, nous continuerons à utiliser les restrictions sur les visas contre les cadres sans scrupules du secteur des transports dans le cadre de notre campagne plus large visant à éliminer les pratiques d’exploitation à l’intérieur et à l’extérieur de l’hémisphère occidental », a déclaré le gouvernement américain dans un communiqué.

Ces dernières années, la Mauritanie a connu une vague de migration vers les États-Unis via le mur du Mexique.

L’ambassade américaine à Nouakchott a annoncé fin décembre que Washington était « préoccupé par l’augmentation significative du nombre de jeunes Mauritaniens qui émigrent de manière irrégulière vers les États-Unis ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 18/07/2024 21:48 X

    Si les USA acceptent 100 000 migrants mauritaniens on ouvre une ambassade d'israel en Mauritanie. 100 000 migrants x 1000 dollars/mois x 12 MOIS = 1,2 milliards de recettes annuelles pour la balance de paiements. Ca vaut bien le coup?