31-07-2024 16:33 - Déclaration à propos de l'assassinat du martyr de la cause palestinienne, Ismaël Haniyya

Déclaration à propos de l'assassinat du martyr de la cause palestinienne, Ismaël Haniyya

UFP - Le monde s'est réveillé aujourd'hui sur la terrible nouvelle de l'assassinat à Téhéran par Israël de Ismaël Haniyya, le président du Bureau Politique du Mouvement de la résistance Islamique (Hamas) et principal négociateur pour un accord de cessez-le feu.

Ce crime odieux d'une lâcheté exceptionnelle traduit la nature criminelle de l'État d'Israël et de ses dirigeants et leur mépris pour toutes les normes et règles des relations internationales et des droits humains.

Héritiers des méthodes nazies, que l'on voit à l'œuvre à Gaza, ils agissent ainsi parce qu'ils sont assurés de l’impunité que leur garantie le soutien inconditionnel des États-Unis et autres puissances occidentales.

L'Ufp, solidaire de la juste résistance du peuple palestinien :

- adresse, en cette occasion douloureuse, ses condoléances les plus attristées à la famille du martyr Ismaël Haniyya ( rahmatou Llahi alayhi), au mouvement Hamas, à toute la résistance et à tout le peuple palestinien,

- condamne avec la dernière énergie ce lâche assassinat et interpelle la responsabilité des puissances occidentales et particulièrement celle des États-Unis dans les graves développements des politiques et pratiques criminelles et génocidaires du l'État d'Israël, principale menace à la paix dans la région et dans le monde,

- UFP a confiance dans la volonté et la capacité de la résistance palestinienne à surmonter ce genre d'épreuve et à infliger davantage d'échecs aux manœuvres diaboliques d'Israël,

- appelle à ce que cet événement incite davantage notre peuple et tous les peuples du monde à un surcroît de mobilisation en solidarité avec la lutte héroïque et juste que livre la résistance palestinienne à Gaza et en Cisjordanie contre le guerre génocidaire, le colonialisme d'un autre âge et l'épuration ethnique.

Le 31 juillet 2024
La Présidence du Parti



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UFP
Commentaires : 1
Lus : 1298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 31/07/2024 23:42 X

    Je suis de tout cœur avec l’UFP. La Mauritanie, comme d’autres pays, a toujours condamné les agressions barbares de l’État juif. Rien ne changera, tant que la colère des chefs d’État reste limitée. Ma peine n’a pas de limite quand j’ai appris l’assassinat du martyr Ismaël par le criminel de guerre Netanyahu, le bourreau des écoliers et des nourrissons à Gaza. C’est trop facile.

    Quand cette pieuvre juive donne l’ordre de massacrer des enfants palestiniens, elle trouve cela normal et quand le Hamas est contrait de tirer sur des enfants druzes, installés par Israël, sur le plateau du Golan, territoire syrien annexé en 1967 par l’État hébreu, Benyamin et certains dirigeants occidentaux qui le soutiennent, trouvent cela scandaleux. Quels esprits tordus !

    Le PM israélien fait fi des condamnations qui lui sont adressé et n’écoute personne. Se sentant pousser des ailes, il fonce comme un taureau déchainé. Je crois que l’Iran et les pays arabes agressés, ont été très mous, face aux multiples provocations d’Israël. Il est temps de changer d’option. Les victimes de cette barbarie ont intérêt à abandonner leur attitude défensive. Elles sont entrain de subir. Elles doivent appliquer la réciprocité. Avec un tueur comme Bibi, il ne faut pas attendre.

    Il faut le trouver chez lui et lui porter un sérieux coup qui le ramènera sur terre. Si l’Iran ne réagit pas avec force et détermination dans les 24 prochaines heures, elle décevra plus d’un, et perdra toute crédibilité. Elle laissera ainsi, libre choix au premier ministre d’Israël, pour continuer les massacres qu’il a entamés. Je suis pour une troisième guerre mondiale, si elle est la seule issue pour stopper l’aventure génocidaire de BN. On ne meurt qu’une fois.