02-08-2024 22:59 - Mauritanie : Mokhtar Ould Diay, ministre chargé de cabinet du Président, nommé Premier ministre

Mauritanie : Mokhtar Ould Diay, ministre chargé de cabinet du Président, nommé Premier ministre

EN BREF | #Cridem – Le président Ghazouani a nommé, vendredi 2 août 2024, Mokhtar Ould Diay, Premier ministre, quelques heures après la démission de Mohamed Ould Ould Bilal.

Ce diplômé d’Ingénieur de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) de Rabat au Maroc a occupé sous l’ancien président Aziz les ministères des Finances et de l’Economie.

Il y’a juste un an qu’il a été nommé au poste de ministre chargé de cabinet du Président de la République, devenant l’un des hommes-clés dans l’entourage du chef de l’État mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

La rédaction de Cridem

-----







Commentaires : 3
Lus : 4563

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartani Intellectuel (H) 03/08/2024 00:15 X

    Décidément, comme le disait les commentaires des mois passés dans Cridem.org, rien ne changera, on prend les mêmes et on recommence, le sale boulot entamé depuis 1978 devra continué avec comme consigne bloqué les noirs dans le pays, Ould N’Diaye est l’artisan de la condamnation de son ancien président Ould Abdel Aziz, ce que je disais il y’a quelques mois dans Cridem sous un autre pseudo, j’avais dis que Ghazouani ira en prison comme Aziz à la fin de son mandat, Ould N’Diaye nommé 1er ministre veut dire que la gabegie, le vol, le racisme et l’exclusion va continuer à jamais, ce pays est devenu tout sauf un pays avec des hommes honnêtes dans sa gestion, Ould N’Diaye est le patron de tous les corrompus de la terre damnée.

  • Hartani Intellectuel (H) 03/08/2024 00:11 X

    Ghazoauni veut utilisé Ould N’Diaye pour punir les corrompus et les mètres en prisons avant la fin de son mandat pour ne pas avoir à répondre de certaines malversations durant le règne Chazo, ce qui est sur, la Mauritanie n’est pas encore sortie de l’auberge des boutiques et magasins, on prend les mêmes et on recommence avec détermination de tirer beaucoup plus sur le budget du ministère et construire des boutiques et magasins, sur les deniers public qui vient exactement de trouver son parrain.

  • Adiekodda (H) 03/08/2024 00:00 X

    ما طر ش Bien qu'il soit aujourd'hui un des hommes -clés dans l'entourage, les mauritaniens retiennent des mauvais souvenirs de lui même s'il a été inextremis non coupable qu'il fait partie de cette fameuse liste de 300 personnes poursuivies pour détournements de fonds.Cette liste est finalement arrondie à 300÷300=1. Ce n'est pas rassurant compte tenu des propos( lutte contre la corruption et les détournements) tenus hier lors de son discours d'investiture.