12-08-2024 13:45 - Pagaille sans nom à Tevragh Zeina

Pagaille sans nom à Tevragh Zeina

Le Calame - Rues transformées en dépotoirs, gazras en plein jour, maisons meublées louées à tout va pour célébrer des mariages, entraînant moult tapages nocturnes… Inutile d’alerter la police ou les hakems : nul ne réagira… Significatif, ce qui se passe entre le célèbre restaurant Rotana et l’ambassade des États-Unis.

Une partie de l’espace public séparant la route des habitations se voit occupée par un singulier « bénéficiaire » (photo). Un personnage tenace, au demeurant : il y a quelques années, il s’y était déjà aventuré mais les riverains s’y étaient résolument opposés et il avait dû faire machine arrière.

C’est aujourd’hui nanti d’un titre foncier qu’il est revenu à la charge. On se demande cependant par quel miracle a-t-il pu obtenir une telle lettre d’intégration alors que la zone n’est pas lotie…

Saisi par les riverains, le hakem n’a pas daigné donner signe de vie mais ceux-ci ne s’en avouent pas pour autant vaincus. « Nous remuerons ciel et terre », ont-ils déclaré au Calame, « jusqu’à la Présidence, s’il le faut ! » Affaire à suivre…



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 13/08/2024 21:33 X

    Il y a aussi les espaces publiques et parfois même des route qui sont fermées par un charognard qui a corrompu et obtenu un permis ou un TF d'une parcelle situé sur une rue ou une route où même une avenue, les routes sont fermés par des charrettes sans anes, des baraques, des tentes...

  • Bertrand (H) 13/08/2024 21:03 X

    L'Etat distribué des terrains pour l'habitat social. Les bénéficiaires les louent ou les vendent et dressent des baraques et des taudis devant les maisons de tevragh zeina dans les parcs et sur les voies public. Celui qui se plaint risque de se faire agresser. Le pouvoir semble être illégitime car il a peut d'appliquer la loi. Ceux qui s'occupent de droit et de justice dont doit corrompus soit ignares.Nous sommes toujours ardh esseiba