16-08-2024 17:36 - Affaire Aziz : La défense accuse les autorités de mener “une guerre psychologique” contre l’ex-président

Affaire Aziz : La défense accuse les autorités de mener “une guerre psychologique” contre l’ex-président

La Dépêche - Le collectif de défense de l’ancien président, Mohamed Ould Abdelaziz, a dénigré, lors d’une conférence, ce qu’il a considéré comme de « l’acharnement » et de « l’arbitraire » des autorités mauritaniennes contre lui.

Selon son président, Me Ichidou, l’ancien président arbitrairement détenu, privé de « sa liberté, de ses soins, de visites.. ». Me. Ichidou soutient que même ses avocats sont dépouillés de tout lors des visites carcérales.

Selon lui les raisons à ces « mesures contre leur client » tiendraient à « des instructions données par ses adversaires politiques » et qui seraient en contradiction avec la loi.

Ould Ichidou s’est dit étonné de voir de telles mesures appliquées à son client alors que des détenus poursuivis pour homicide ou trafic de drogue continuent de jouir de services comme l’usage en prison de leurs téléphones, des visites des leurs et même de libertés provisoires.

L’avocat de l’ancien président précise que c’est là une partie des mesures arbitraires et de violation des lois contre son client que le collectif a voulu partager avec l’opinion publique. Pour lui, les adversaires politiques de l’ancien président seraient mus, dans la gestion des affaires publiques, par des intérêts personnels et mercantiles alors qu’il militerait lui (Aziz) pour les intérêts de la Mauritanie.

Le président du collectif des avocats de l’ancien président a enfin accusé les autorités politiques du pays de mener une guerre psychologique à l’ancien président mais que celui-ci fait montre d’une capacité de résilience inouïe face à l’adversité.

Condamné, en décembre 2023, pour enrichissement illicite, l’ancien président purge une peine de prison de cinq ans de prison ferme, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)