29-08-2024 16:33 - La ministre du Commerce engage la Fédération du commerce à observer la stabilité des prix des denrées de base

La ministre du Commerce engage la Fédération du commerce à observer la stabilité des prix des denrées de base

AMI - Une réunion présidée par la ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou mint Ahmednah, s’est tenue mercredi au ministère du commerce, et à laquelle ont pris part des responsables du secteur et le président et des membres de la fédération du commerce.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République « Mon ambition pour la Patrie » et conformément aux instructions du Premier ministre visant à assurer l’approvisionnement régulier du marché et à assurer la stabilité des prix, notamment particulièrement ceux des produits de première nécessité les plus consommés.

La réunion a été l’occasion de discuter de toutes les questions relatives aux prix et aux stocks des produits de première nécessité.

Après délibération et discussion des différents aspects, il a été convenu ce qui suit :

– S’engager à respecter pleinement tout ce qui sert l’intérêt public, instaurer un partenariat basé sur l’intérêt du citoyen et assurer la stabilité du marché national des produits de base.

– S’engager à déclarer régulièrement les stocks et les commandes en cours afin de tenir les autorités compétentes informées de la situation du marché national des produits de base.

– S’efforcer de fixer des plafonds de prix appropriés pour les produits de base, en fonction de la structure des prix qui sera préparée par le ministère en coopération avec la fédération du commerce.

– Développer un mécanisme d’accompagnement pour assurer la stabilité des prix des produits de base.

– Organiser des réunions périodiques et échanger des informations sur toutes les questions d’intérêt pour le citoyen qui relèvent des compétences du ministère et de la fédération du commerce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)