30-08-2024 11:11 - L’Ukraine fournit une aide alimentaire aux wilayas du Hodh Charghi, de Guidimagha et de l’Assaba

L’Ukraine fournit une aide alimentaire aux wilayas du Hodh Charghi, de Guidimagha et de l’Assaba

Madar - L’Ukraine a fourni une aide alimentaire d’un coût financier d’environ 113.505,59 dollars américains, en faveur des habitants des wilayas du Hodh Charghi du Guidimagha et de l’Assaba.

Selon l’Agence mauritanienne d’information, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Ukraine à Nouakchott, Victor Burt, a visité jeudi l’entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) qui contient les denrées alimentaires fournies par l’Ukraine, sur financement de la Finlande, pour appuyer le programme de lutte contre l’insécurité alimentaire en Mauritanie.

Le diplomate ukrainien, cité par l’agence officielle, a déclaré que ces denrées, qui seront fournies ultérieurement, « s’inscrivent dans le cadre du programme d’assistance humanitaire « Grain d’Ukraine ».

Il a rappelé que 734 tonnes d’huile végétale sont arrivées en Mauritanie en deux lots en juillet et août, et que 424 tonnes de pois jaunes sont arrivées en mai, dans le cadre de ce même programme.

Le blé ukrainien est attendu avant la fin de l’année 2024, a-t-il ajouté, soulignant l’importance de cette aide de l’Ukraine en tant que pays garant de la sécurité alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • gawilove (H) 01/09/2024 22:43 X

    Don empoisonné, Vu que l'Ukraine est considéré comme l'ennemie numéro 1 pour AES, notre chère gouvernement devrait même pas acquérir ces genres des don, Au contraire l'Ukraine à besoins ça plus que nous, Mais, on verra bien, les résultats bientôt.

  • mystere1 (F) 01/09/2024 20:56 X

    Au lieu de s'occuper de l aide de leurs concitoyens ukreniens en detresse et chaos contre la folie de Poutine ces ukreniens de la diaspora, à savoir ceux residents ici, se permettent, de jouer aux "philanthropes", curieusement, avec nos concitoyens ruraux, cette aide n est que deguisé, en aide humanitaire, alors en realité c est de la corruption comment pretexte de renfort de la maudite guerre russo-ukrenien!, l Ukraine a deja commencé, ce jeu d aide interet avec certains pays Africain, donc ne soyons pas naif.

  • bilbassy (H) 31/08/2024 15:19 X

    On aura tout vu.

  • Ksaleh (H) 31/08/2024 15:07 X

    Une générosité appréciée de la part d'un pays confronté aux affres et rêves démoniaques d'un dangereux dictateur !

  • ouldsidialy (H) 30/08/2024 14:13 X

    corruption= Etat de dégradation, de pourrissement ou de destruction d'un objet, d'un principe ou d'une valeur. - Première corruption: 100 mille dollars est le prix d'un terrain nu, de 600 mètres carrés à Nouakchott. Il s'en échange quotidiennement des dizaines sur le marché immobilier local. L'administration mauritanienne ne fait manifestement attention à rien en matière de respectabilité de la Mauritanie! - Deuxième corruption : Il est inamical de la part du gouvernement Ukraine de venir ajouter aux faiblesses morales mauritaniennes. - Troisième corruption: L'Ukraine est dévastée par une guerre atroce avec des millions de gens qui souffrent de précarités y compris alimentaire. les ukrainiens ont davantage besoin de cet argent . L'intelligentsia corrompue de Kiev ne voit pas où est le problème à frimer de la sorte, mais les contribuables occidentaux, qui font les fins de mois de l'Ukraine, devraient s'interroger !