31-08-2024 13:57 - Qualité de la couverture et de la connectivité mobiles : le Gouvernement fixe un ultimatum aux opérateurs

Qualité de la couverture et de la connectivité mobiles : le Gouvernement fixe un ultimatum aux opérateurs

Rimnow - Le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration dispose officiellement des moyens techniques lui permettant, avec le concours de l'Autorité de régulation, de jauger la qualité des services assurés par tous les opérateurs de téléphonie mobile opérant en Mauritanie.

L’heureuse nouvelle a été annoncée jeudi 29 aout courant par le ministre de tutelle M. Ahmed Salem Bede Etvagha.

Il a fait ces révélations au cours de la conférence de presse animée par des membres du gouvernement et axée sur les commentaires faits par des ministres sur les résultats de la réunion du Gouvernement sous la supervision du Président Ghazouani, tenue quelques heures auparavant.

Avec ces moyens techniques dont dispose le Département et avec l’appui de l’Autorité de Régulation (ARE), le Département a désormais les moyens techniques pour jauger la qualité des services de tous les opérateurs, a affirmé le ministre.

Et comme pour dire, le Gouvernement observera la tolérance zéro dans ce domaine, faisant allusion à un ultimatum fixé par les autorités supérieurs du pays, le ministre Etvagha a mis en exergue la mise en place de concert avec eux un plan pour améliorer leur offre d’ici le 22 septembre prochain.

Avec cet ultimatum, les opérateurs de téléphonie mobile déjà engagée dans une rude concurrence pour engranger et fidéliser davantage d’abonnés se retrouveront dans les trois prochaines semaines dans une compétition où seuls les bons résultats exigés par la Mauritanie permettront de restaurer la confiance.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2850

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)