31-08-2024 19:40 - Ministre des Transports : « A compter de septembre, des mesures strictes seront appliquées à l’encontre des automobilistes qui provoquent les embouteillages »

Ministre des Transports : « A compter de septembre, des mesures strictes seront appliquées à l’encontre des automobilistes qui provoquent les embouteillages »

Taqadoumy - Le ministre de l’Equipement et des Transports, Ely Ould Veirik, a déclaré qu’ils appliqueront des lois strictes à compter du mois de septembre prochain au niveau des moughataas du Ksar et Tevragh-Zeina. Ce sera une première étape contre tous les comportements à l’origine des embouteillages. Après quoi cette mesure sera ultérieurement étendue à toutes les wilayas de Nouakchott.

Il a souligné, dans une déclaration à la presse, ce samedi, que les travaux réalisés au cours des 4 derniers mois par la commission mixte chargée de résoudre le problème de la circulation au centre de la capitale ont clairement démontré leur contribution à la réduction des embouteillages et à l’amélioration de l’apparence de la ville, en plus de la création de conditions de sécurité appropriées.

La congestion est l’un des défis auxquels sont confrontées les grandes villes dans de nombreux pays du monde.

Les embouteillages routiers n’affectent pas seulement la qualité de la vie quotidienne des citadins, mais ils ont des répercussions économiques et environnementales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 01/09/2024 20:33 X

    Le problems n est pas des flux d embouteillages mais du comportement humain en manque de savoir vivre dans cette societé mauritanienne, et la base, c est l education familiale d abord, apres le resultat se reflete dans la societe au dehors.

  • moukhabarat (F) 31/08/2024 23:28 X

    Les embouteillages sont certes dus en parti à l'indiscipline des automobilistes mais également et surtout à la faible densité du réseau routier. Regardez la route qui traverse les jardins et qui aboutit au Ministère des Transport: elle devait être bitumée depuis plusieurs mois mais elle demeure abandonnée. En plus les Misgharou ère nouvelle (police) ne s'intéressent pour la plupart qu'au racket des automobilistes au lieu de comprendre que leur rôle premier est d'assurer la fluidité et la sécurité du trafic automobiles.

  • negremen (H) 31/08/2024 20:59 X

    Il faut d'abord discipliner les hommes de lois, car 70 % des taximans c'est eux et ils sont responsables de tout ce desordre à 90 % Pour ajouter aussi que leurs voitures ne sont pas.en règle) pas de vignette, ni d'assurance, etc)