02-09-2024 00:30 - Mauritanie : ouverture à la faculté de médecine d’une filière stomatologie

Mauritanie : ouverture à la faculté de médecine d’une filière stomatologie

Sahara Medias - Le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture pour 30 nouveaux bacheliers de la spécialité stomatologie à la Faculté de médecine et de pharmacie.

Le nombre d’étudiants qui seront dirigés vers la faculté cette année est de quatre cents étudiants, dont trois cent vingt en médecine générale, cinquante en pharmacie et trente en stomatologie.

La décision a été annoncée dans une lettre adressée par le ministre au décanat de l’Ordre, qui comprend des directives visant à améliorer l’organisation du concours de résidanat en médecine et la programmation de la candidature à ce concours, tout en veillant à l’achèvement des cours théoriques et à l’accélération des procédures de soutenance des thèses de fin d’études afin que la période d’attente ne dépasse pas trois mois.

La correspondance a également souligné l’importance d’améliorer les programmes de formation du deuxième cycle, de renforcer l’efficacité des stages et leur encadrement, outre la coordination avec le ministère pour l’augmentation de la bourse d’études pour les étudiants de la septième année.

La correspondance souligne la nécessité de confier à des étudiants distingués l’évaluation de la performance de l’enseignement après chaque semestre, dans le cadre d’une approche fructueuse appliquée à l’école polytechnique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)