02-09-2024 00:30 - Mauritanie : ouverture à la faculté de médecine d’une filière stomatologie

Sahara Medias - Le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture pour 30 nouveaux bacheliers de la spécialité stomatologie à la Faculté de médecine et de pharmacie.
Le nombre d’étudiants qui seront dirigés vers la faculté cette année est de quatre cents étudiants, dont trois cent vingt en médecine générale, cinquante en pharmacie et trente en stomatologie.
La décision a été annoncée dans une lettre adressée par le ministre au décanat de l’Ordre, qui comprend des directives visant à améliorer l’organisation du concours de résidanat en médecine et la programmation de la candidature à ce concours, tout en veillant à l’achèvement des cours théoriques et à l’accélération des procédures de soutenance des thèses de fin d’études afin que la période d’attente ne dépasse pas trois mois.
La correspondance a également souligné l’importance d’améliorer les programmes de formation du deuxième cycle, de renforcer l’efficacité des stages et leur encadrement, outre la coordination avec le ministère pour l’augmentation de la bourse d’études pour les étudiants de la septième année.
La correspondance souligne la nécessité de confier à des étudiants distingués l’évaluation de la performance de l’enseignement après chaque semestre, dans le cadre d’une approche fructueuse appliquée à l’école polytechnique.