08-09-2024 21:56 - Ould Diay : l'IGE ne ménagera aucun effort pour identifier les cerveaux de la corruption et les incriminer

Ould Diay : l'IGE ne ménagera aucun effort pour identifier les cerveaux de la corruption et les incriminer

Info Plus - La lutte sans merci contre la corruption dans le système Etat a été au centre de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement présentée dernièrement devant les députés par le Premier ministre Mokhtar Ould Diay.

L’Inspection Général d’État (IGE) exerce régulièrement son travail dans ce domaine et ne ménagera aucun effort pour identifier les cerveaux de la corruption et et les tenir responsables de leurs délits, a affirmé Ould Diay dans ses réponses faites aux questions et problèmes soulevés par les députés, lors de la séance plénière consacrée à la discussion du programme du gouvernement.

Son Excellence le Président de la République a mis en exergue, dans tous ses discours et avec régularité et instance, la lutte contre ce phénomène endémique face auquel, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour réaliser des progrès considérables et tourner la page de la corruption et des corrupteurs, a-t-il ajouté.

Le ministre a réitéré la nécessité de se former et de se concentrer sur les secteurs vitaux qui créeraient de grandes possibilités d’emploi et amélioreraient l’économie.

Nous sommes tous tenus, chacun de la position où il se trouve, de participer de manière efficace et déterminée à la lutte contre ce phénomène et à la dénonciation des prévaricateurs, a poursuit Ould Diay, réitérant la nécessité de se former et de se concentrer sur les secteurs vitaux qui créeraient de grandes possibilités d’emploi et amélioreraient l’économie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tokossel2222 (F) 12/09/2024 16:49 X

    Monsieur Le PM l'Etat doit être fort face à ces hommes d'affaires. Ce qui est de la peche, renforcer les institutions (comme la SMCP/sem qui sans, elle l'Etat n'aura aucun rond des droits à la ressoure compte tenu des comportements de nos hommes d'affaires qui ne soucient que seul de leur intérêt.

  • mystere1 (F) 12/09/2024 11:18 X

    Seul le temps, nous le dira, Mr le pm, on veut des actions, bonne chance.