10-09-2024 10:52 - Le Commissariat de Police 3 de Tevragh-Zeina annonce la saisie de 6 tonnes de produits alcooliques

Le Commissariat de Police 3 de Tevragh-Zeina annonce la saisie de 6 tonnes de produits alcooliques

Rimnow - Le Commissariat de police III opérant dans la moughataa de Tevragh-Zeina, relevant de Nouakchott Ouest, a pu saisir près de 6 tonnes de produits alcooliques, après une descente de ses éléments dans le repaire dans lequel, la dangereuse quantité avait été cachée, au niveau du quartier Cité Plage.

L'information a été révélée hier lundi 9 septembre courant dans une vidéo, par des activistes des réseaux sociaux.

Le coup de filet réussi s’est déroulé selon des sources, sous la supervision directe du Commissaire de police El Imam Ould El Hadi, avec la participation d'un groupe d'officiers et d’éléments de la sureté.

La police mauritanienne avait annoncé en juillet dernier, l’arrestation de cinq individus, parmi lesquels se trouvent trois étrangers, pour détention de cocaïne et de boissons alcoolisées.

Les prévenus avaient été déférés devant la justice après avoir été appréhendés en flagrant délit à Nouakchott, avait rapporté le confrère "Le Quotidien de Nouakchott".

Les suspects interpellés dans la capitale, étaient en possession de 45 bouteilles et 37 canettes de boissons alcoolisées. Parmi les personnes déférées figure un représentant d’une compagnie aérienne, un citoyen asiatique, et deux autres individus de nationalité africaine, avait-on précisé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 10/09/2024 14:44 X

    1 . « Cinq personnes, dont trois étrangers, déférées devant la justice pour trafic de drogue et d’alcool ». 2 . « Le Commissariat de Police 3 de Tevragh-Zeina annonce la saisie de 6 tonnes de produits alcooliques ». J’entends par cela, des vins, des bières et des liqueurs. Ces deux articles ont été relayés par CRIDEM, respectivement le 12 Août et aujourd’hui. Première remarque : Pour une fois encore, la police a trainé les pieds. Je suis étonné que l'information ait été révélée hier, par des activistes qui ont été plus prompts que les flics. Deuxième remarque : il n’est nullement écrit que le second cas de saisie est lié au premier. Le butin de l’une des opérations était de 45 bouteilles et 37 canettes de boissons alcoolisées ainsi que 8,28 grammes de cocaïne. « DÉFÉRER » ne veut pas dire « ENVOYER EN PRISON ». L’arrestation des auteurs du délit a été annoncée, mais des mandats de dépôt, ont-ils été délivrés pour les 5 personnes ? Pour le coup de filet annoncé aujourd’hui, la récolte est constituée de 6 tonnes de produits alcooliques, c’est-à-dire : 6.000 bouteilles de 1 litre, ou près de 18.000 canettes. Un bref rappel a été fait sur la première affaire, mais les 8,28 grammes n’ont pas été rapportés. Le nombre d’individus mis en cause n’est pas donné, contrairement à la première intervention. Personnellement, je me suis exprimé ainsi, parce que je considère que les deux cas ne sont pas liés et que le second manque de clarté. Dernière remarque : Je crois qu’au vu de ce qui est écrit, il est normal de procéder le plus tôt possible, à la destruction des produits interdits, de saisir le domaine où était stockée « la marchandise » et de le mettre en vente aux enchères, pour le compte du trésor public. Je crois qu’avec la nouvelle dynamique engagée par l’État, la police, ne se basant que sur la justice, sera beaucoup plus déterminante.