11-09-2024 11:54 - Mauritanie. Programme d'urgence contre l'inflation

Mauritanie. Programme d'urgence contre l'inflation

L'Observateur - La Mauritanie a décidé de lancer un programme d’urgence pour stabiliser et réduire les prix de certains produits de base.

Le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a annoncé lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale, le lancement d’un programme d’urgence pour stabiliser, réduire et soutenir les prix des produits de base suivants : le blé, le riz, le sucre, l’huile, la viande et le ciment.

Cette opération se fera principalement en surveillant le stock de matières premières sur le marché, en empêchant la spéculation et les monopoles, et en fixant un prix plus élevé qui prend en compte le prix d’arrivée et des marges bénéficiaires raisonnables, qui sera mis à jour à intervalles réguliers.

Selon Mokhtar Ould Diay, il ne sera plus admissible de spéculer ou de monopoliser en matière des prix des produits de base, et que le gouvernement fera tout pour assurer le respect des prix convenus avec la rigueur requise.

«Le gouvernement ne ménagera aucun effort en vue d’activer le programme « Temouin » en augmentant les quantités et en veillant à ce qu’elles parviennent aux citoyens », a par ailleurs précisé le premier ministre mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 676

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)