12-09-2024 23:48 - Ministre des Finances : le gouvernement n’est pas satisfait des services fournis par les agences d'assurance

Ministre des Finances : le gouvernement n’est pas satisfait des services fournis par les agences d'assurance

Rimnow - Le gouvernement n’est pas satisfait des services fournis par les agences d'assurance, a déclaré hier mercredi 11 septembre courant, le ministre de l’Economie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement pour commenter les résultats du Conseil des ministres.

Une réflexion sur un projet de loi, encore au stade de l’étude, devra changer prochainement cette situation, a précisé Bouh, réitérant le désarroi de l’incapacité de ces sociétés de s’acquitter convenablement des prestations pour lesquelles elles ont été créées.

Ce sentiment d’insatisfaction est également exprimé par les assurés bénéficiaires de ces services, a souligné le ministre.

Le gouvernement est à-pied d’œuvre pour élaborer une approche visant à réformer ce secteur « très sensible », a conclu Bouh.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tokossel2222 (F) 13/09/2024 08:49 X

    Mr. Le Ministre le patriotisme de nos hommes d'affaires est imaginaire. Il font coût que coût pour s'enrichir par le faux et usage du faux.A tous les mauritaniens soucieux de l'avenir de ce pays, le rôle de la SMCP dans le secteur de la pêche est très très important. sans t elle aucune ouguiyas ne rentera dans les caisse de l'Etat compte tenu du manque du patriotisme de ces hommes d'affaires. Elle opère des rétenues sur les sociétés des pêche au profit des institutions conformément aux lois par exemple : I'IMROP, L'ONISPA, Le PAN, l'EPB, Garde cote, Autorité de régulation, MArché de poisson, Taxe municipale, des droits d'accès à la ressource. En bref, la SMCP doit être renforcer et donner tous les moyens nécessaires pour son existence.

  • maham68 (H) 13/09/2024 08:02 X

    Comment être satisfait avec des agréments donnés à des boutiquiers pour qu'ils se fassent de la tune sur le dos des pauvres? Aucun respect des marges de solvabilité, des provisions pour sinistres à payer, des provisions pour en cours, une indemnisation des victimes qui ressemble à une aumône, une fixation des primes qui ne respecte pas la réglementation et enfin et surtout un manque criard de compétences dans le domaine font que des remèdes de cheval doivent être pris si la volonté d'assainir est réelle.