18-09-2024 17:16 - Liban : 9 morts et 2750 blessés dans l’explosion de bipeurs
Sahara Médias - Les explosions dans le secteur des télécommunications qui ont eu lieu tôt dans la journée du mardi dans différentes régions du Liban ont fait huit morts et environ 2 750 blessés, a déclaré mardi le ministre libanais de la Santé, Firas al-Abyad.
Les explosions ont fait « huit martyrs, dont une fillette de huit ans » et « environ 2 750 blessés », dont « plus de 200 dans un état critique », a déclaré al-Abyad lors d’une conférence de presse, ajoutant que la plupart des blessures étaient « au visage, aux mains et à l’abdomen ».
Dans un communiqué, le Hezbollah a déclaré qu’Israël était « entièrement responsable des explosions ».
« Après avoir examiné tous les faits, les données actuelles et les informations disponibles sur l’attaque inique, nous tenons l’ennemi israélien pour entièrement responsable de cette agression criminelle », a déclaré le Hezbollah dans un communiqué, ajoutant que “cet ennemi perfide et criminel recevra sans aucun doute son juste châtiment”.
