18-09-2024 15:51 - Le Parquet ordonne une enquête préliminaire sur les rumeurs à propos d’actes illégaux

Le Parquet ordonne une enquête préliminaire sur les rumeurs à propos d’actes illégaux

AMI - Le parquet de Nouakchott- Ouest a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire en vue de faire la lumière sur la véracité et les circonstances des informations et des rumeurs qui ont été récemment diffusées sur la survenance d’actes et de faits illégaux.

Voici le texte du communiqué du Parquet, dont une copie est parvenue à l’Agence mauritanienne d’Information :

« Suite à la publication et à la diffusion d’informations et de rumeurs sur la survenance d’actes ou de faits illégaux et l’exposition de personnes et de lieux, et après avoir reçu des plaintes de personnes s’estimant lésées, le Parquet a ordonné à la police judiciaire compétente d’ouvrir une enquête préliminaire afin de faire la lumière sur la véracité et les circonstances de ces informations et rumeurs, ainsi que les conséquences de leur diffusion.

Le Parquet tient à souligner que l’objectif de l’enquête est d’établir les faits au moyen de preuves tant au plan matériel que juridique, afin que toute personne responsable d’un acte criminel et pénalement punissable assume la responsabilité et les conséquences de ses actes, dans le but de protéger à la fois la tranquillité publique et l’honneur des citoyens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 18/09/2024 16:04 X

    Ridicule. Le parquet devrait plutôt enquêter sur l'origine de cette richesse subite d'une famille ou organisations. La République avant l'intérêt personnel ou prestige familial. Donc le ministere de la justice et celui des finances doivent enquêter sur toute richesse subite sans cause justifiée.