19-09-2024 08:29 - Comminiqué/journée de partage d'informations sur la numérisarion du fichier notarial [Photo/Reportage]

Comminiqué/journée de partage d'informations sur la numérisarion du fichier notarial [Photo/Reportage]

L'ordre national des Notaires de Mauritanie a présenté au cours d'un atelier tenu le 18 septembre 2024 à l'hôtel Hayatt une plateforme numérique dédié aux notairaires de Mauritanie.

Ce fichier central connectant les notaires de Mauritanie entre eux d’abord pour une synergie de leurs actions mais pas seulement cela. Le fichier central des notaires de Mauritanie participe à l’élan gouvernemental d’innovation des procédures administratives.

Le notariat apporte sa contribution en la matière en se dotant d’un système performant qui allie célérité, sécurité et efficacité à indiqué le President de l ' ordre Me Mohamed Abdallahi Ould Souelim.

Désormais les justiciables pourront profiter des avantages certains qu’offrent ce fichier centralisé et sécurisé pour confier aux notaires leurs testaments, les inscriptions hypothécaires sur certains types de biens immobiliers, ou s’assurer de l’efficacité des pouvoirs donnés pour une transaction transfrontalière.

Il ne fait aucun doute ce fichier est un gage sérieux de progrès pour tous les justiciables et de transparence pour tous les acteurs économiques.

Cet outil est aussi une arme efficace contre le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme.les notaires de Mauritanie se préparent pour participer au congrès des notaires d’Afrique prévu du 23 au 25 Octobre 2024 à Marrakech au Maroc sur le thème de la dématérialisation des procédures notariales.

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONN
Commentaires : 0
Lus : 1130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)