19-09-2024 18:00 - Construction du stade de Boghé : La CRD annule l’attribution provisoire au profit de SAS

Construction du stade de Boghé : La CRD annule l’attribution provisoire au profit de SAS

La Dépêche - La commission de règlement des différends de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a officiellement annulé la décision d’attribution provisoire d’un marché de construction d’un stade de 1.000 places dont le site d’installation est prévu à Boghé, dans le Brakna.

Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres national (n°04/CPMP-MHUAT/2024 Travaux de construction d’un stade de 1000 places à Bababé au Brakna) en mai 2024. A la date de la fermeture des offres, en juin 2024, quatre propositions dont celle d’une société sénégalaise, société des affaires et services (SAS) y avaient esté.

Le marché avait été attribué une première fois par la commission départementale au MHUAT (ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire) à une société sénégalaise (SAS).

Le coût de l’offre de la société SAS, dans l’annonce provisoire, est fixé à soixante huit millions (68 000 000 MRU TTC) ouguiya. Un délai d’exécution de Dix (10) mois est donné pour la livraison de l’infrastructure. Mais c’était compter sans la réaction du principal concurrent pour ce marché.

A la suite donc d’un recours contre cette attribution, en date du 9 septembre 2024 introduit par la société SOC (Souleymane Ould Choumad), l’annulation de l’attribution provisoire de ce marché attribué par la Commission de passation des marchés au niveau du ministère a donc été prononcée par la CRD.

Le recours de la SOC était recevable au fond et fondé a estimé la CRD de l’ARMP pour en justifier l’annulation de l’attribution provisoire que la commission départementale avait notifiée à la société sénégalaise SAS (société des affaires et services).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)