19-09-2024 18:00 - Construction du stade de Boghé : La CRD annule l’attribution provisoire au profit de SAS
La Dépêche - La commission de règlement des différends de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a officiellement annulé la décision d’attribution provisoire d’un marché de construction d’un stade de 1.000 places dont le site d’installation est prévu à Boghé, dans le Brakna.
Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres national (n°04/CPMP-MHUAT/2024 Travaux de construction d’un stade de 1000 places à Bababé au Brakna) en mai 2024. A la date de la fermeture des offres, en juin 2024, quatre propositions dont celle d’une société sénégalaise, société des affaires et services (SAS) y avaient esté.
Le marché avait été attribué une première fois par la commission départementale au MHUAT (ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire) à une société sénégalaise (SAS).
Le coût de l’offre de la société SAS, dans l’annonce provisoire, est fixé à soixante huit millions (68 000 000 MRU TTC) ouguiya. Un délai d’exécution de Dix (10) mois est donné pour la livraison de l’infrastructure. Mais c’était compter sans la réaction du principal concurrent pour ce marché.
A la suite donc d’un recours contre cette attribution, en date du 9 septembre 2024 introduit par la société SOC (Souleymane Ould Choumad), l’annulation de l’attribution provisoire de ce marché attribué par la Commission de passation des marchés au niveau du ministère a donc été prononcée par la CRD.
Le recours de la SOC était recevable au fond et fondé a estimé la CRD de l’ARMP pour en justifier l’annulation de l’attribution provisoire que la commission départementale avait notifiée à la société sénégalaise SAS (société des affaires et services).