24-09-2024 19:30 - Pénurie d’eau à Riad : plusieurs quartiers impactés

Pénurie d’eau à Riad : plusieurs quartiers impactés

Future Afrique - Depuis, lundi 23 septembre 2024, les robinets n’ont pas versé une seule goutte d’eau dans plusieurs quartiers de la commune de Riad. Les populations vivant dans ces quartiers ont déclaré qu’ils n’en pouvaient plus.

Certains courent depuis 08 heures de ce mardi 24 septembre 2024, vers les quartiers de la Samia, Arafat, Cité plage... pour avoir de l'eau. Par ailleurs, les causes de ce manque du liquide précieux n’ont été évoquées par les services de la SNDE.

"Nous demandons aux autorités locales et autres de prendre des mesures pour atténuer "nos souffrances en cette période de forte canicule" déclare un habitante du PK11. Et, un autre d'ajouter qu'un "calvaire inqualifiable s’est péniblement emparé du quotidien des habitants de cette ville".

Certains ont affirmé que « les coupures d’eau et d’électricité en cette période de forte chaleur sont récurrentes dans différents quartiers ». En tout état de cause, les habitants de Riad (PK) ne manquent pas d’insister, une fois encore, sur «l’amélioration de la qualité de la desserte en eau potable ».

Par N.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 24/09/2024 23:50 X

    Un vrai fiasco pour président El Ghazouani qui après un mandat de 5 ans voit sa population comme des réfugiés de la Somalie, il ya quelques années. Et dire qu'il a beaucoup de chance car actuellement Nouakchott est vide de sa population grâce aux généreuses pluies.

  • Matamou (H) 24/09/2024 21:50 X

    Mauritanie 2024

  • Ibadou (H) 24/09/2024 19:47 X

    Finalement ces bidons jaunes doivent être l'emblème des régimes militaires successifs.