29-09-2024 11:19 - Voici le nouveau visage du centre-ville de Nouakchott

Voici le nouveau visage du centre-ville de Nouakchott

Le360 Afrique - Nouakchott se refait une beauté avec le désengorgement de ses artères. Les vastes opérations de dégagement des voies ont métamorphosé le visage du centre-ville au grand soulagement des automobilistes et citoyens.

Suite à une vaste opération de dégagement de toutes les artères, le centre-ville de Nouakchott offre un nouveau visage aux visiteurs et habitants.

C’en est fin des monstrueux bouchons et l’encombrement de la voie publique, les interminables embouteillages provoqués par des automobilistes indisciplinés, une multitude de vendeurs à la sauvette et de nombreuses personnes s’activant autour de différents petits commerces.

Passer plusieurs dizaines de minutes dans les bouchons pour parcourir une petite distance de quelques kilomètres n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir.

Mohamed Vadel, journaliste, ne cache pas sa satisfaction, «c’est un excellent travail réalisé par les autorités et qui a permis de dégager le centre-ville de Nouakchott qui accueille quotidiennement de nombreux citoyens. Une action positive que nous saluons et soutenons. Cependant, les défis liés au respect de la discipline routière restent nombreux et l’effort doit être poursuivi avec la collaboration de tous.»

Aboubakrine ould Samba, chauffeur de taxi, constate une amélioration mais soulève un nouveau problème, «je constate une nette amélioration concernant les embouteillages. Cependant, nous sommes désormais confrontés à l’épineuse équation de l’absence d’aires de stationnement. Il est quasi impossible de trouver où se garer sans se faire systématiquement sanctionner par les forces de l’ordre. Les autorités doivent rapidement trouver une solution à cette situation.»

Taleb Khiyar, automobiliste, se réjouit, «cette opération de désengorgement du centre-ville est une excellente initiative des autorités. Elle a permis de dégager toutes les artères. La circulation est redevenue très fluide. Alors qu’auparavant je passais 3 heures pour un simple aller-retour sur Toujounine, désormais 30 minutes suffisent. J’invite les autorités à maintenir le cap et j’exhorte tous les citoyens à adhérer à cette dynamique vertueuse.»

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)