29-09-2024 16:33 - Rosso : le député Ahmed Fall déploie un dispositif de pompage des eaux pluviales dans les quartiers, les mosquées et les écoles

Rosso : le député Ahmed Fall déploie un dispositif de pompage des eaux pluviales dans les quartiers, les mosquées et les écoles

Future Afrique - Les équipes de pompage des eaux pluviales déployées par le député Ahmed Fall sont suivies d’effets dans des quartiers, mosquées et écoles de Rosso. Les flaques d’eau formées ça et là, après les dernières pluies enregistrées dans la ville commencent à ne plus faire partie du décor.

Au-delà du constat, le député a mis à la disposition des équipes des motopompes, des fûts de carburant, des tuyaux et des raccords d’évacuation des eaux pour qu’elles assurent un travail efficace.

Et, il faut préciser qu’avec l’appui des jeunes des quartiers un plan de travail et des solutions urgentes ont été mises en œuvre pour aider les populations impactées.

Pour rappel, les équipes sont à pied d’œuvre depuis plus de 3 jours afin de pomper les eaux.

Interrogé l’un des membres de l’équipe, a déclaré « Nous pensons avec toutes ces mesures, nous allons soulager les populations et rendre les écoles accessibles avant la rentrée des classes prévues, le 07 octobre prochain ».

Et, il a ajouté qu’ils ont décidé dans certaines zones en plus du système de pompage, de faire des tranchées drainantes pour faire converger les eaux vers un point bas avant leur évacuation.

Nous signalons que les populations ont magnifié les efforts et les moyens déployés par le député pour atténuer leurs souffrances en cette période d’hivernage.

Par A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 30/09/2024 13:33 X

    Si ce député était s'incère, il allait le faire dans l'anonymat, car c'est à cause de leurs échecs que ces eaux stagnent et sont la cause de déboires pour les population.