01-10-2024 09:12 - Le ministère de l'Éducation recrute 500 prestataires de l’enseignement fondamental bilingue et 300 arabe

Le ministère de l'Éducation recrute 500 prestataires de l’enseignement fondamental bilingue et 300 arabe

Rimnow - Le ministère de l'Éducation et de la réforme du système d’enseignement a annoncé le lundi 30 septembre 2024, son intention d’organiser un concours visant à recruter 800 prestataires de services de l’enseignement fondamental pour les options bilingue et arabe, afin de combler un déficit constaté au niveau de neuf wilayas de Mauritanie.

Le Département indique dans ladite annonce l’ouverture aux candidatures à ce recrutement à 500 prestataires de services d'enseignement bilingue et à 300 prestataires de services d'enseignement arabe.

Les admis à ce concours seront répartis comme suit :

- Hodh Charghi : 389 prestataires de services d’enseignement bilingue

- Hodh El Gharbi : 109 prestataires de services d’enseignement bilingue

- Gorgol : 84 prestataires de services d’enseignement arabe

- Brakna : 101 prestataires de services d’enseignement arabe

- Trarza : 21 prestataires de services d’enseignement arabe

- Adrar : 2 prestataires de services d’enseignement bilingue

- Dakhlet- Nouadhibou : 26 prestataires de services d’enseignement arabe

- Guidimagha : 58 prestataires de services d’enseignement arabe

- Tiris Zemmour : 10 prestataires de services d’enseignement arabe

Les candidats devront être des mauritaniens titulaires d'un baccalauréat ou d'un relevé de notes du baccalauréat 2024, dont l’âge est de 18 ans au moins et de 50 ans au plus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • yawonni (H) 01/10/2024 14:41 X

    Apres avoir retrogradé le pays pendant certaines annees par l'elimination du francais voici le resultat inattendu:recrutement de 500 prestataires de l’enseignement fondamental bilingue. Et pourquoi ce BESOIN ???n on se rappelera du discours de Mohamed Maa El-Aynain Ould Aye lors d'une conférence que la recommandation d’adopter la langue arabe vient pour renforcer sa position en Mauritanie. Apres ce discours qui signifie clairement l'elimination de la langue de Moliere la Mauritanie a connu une polémique généralisée concernant dans les programmes d’enseignement du pays. Pire les futurs etudiants ne connaitront plus les grandes universites Europeennes. Un veritable frein pour le developpement de ce pays.