03-10-2024 00:37 - La sœur d'un professeur tué à Néma accuse les autorités de négligence dans l'enquête

La sœur d'un professeur tué à Néma accuse les autorités de négligence dans l'enquête

Infoplus - La sœur de l'enseignant du secondaire tué il y a quelques jours dans la ville de Néma, la capitale du Hodh Charghi, en l’occurrence Mme Aichetou Sidi, a accusé les autorités de négligence dans l'enquête sur le meurtre de son défunt frère.

Le corps du défunt avait été gardé sans réfrigération pendant cinq jours, ce qui pourrait conduire à la disparition d'éléments de preuve qui pourraient aider à pister les auteurs du crime, a-t-elle dit.

Aicha avait d’ailleurs pris part à une manifestation organisée ce mercredi 2 octobre courant à Nouakchott, réclamant justice dans ce drame.

Mint Sidi a appelé tous les Mauritaniens à soutenir le cas « douloureux » de son frère jusqu'à ce que les auteurs du crime soient arrêtés et fassent l'objet d'une enquête.

Plusieurs proches du professeur décédé Ould Sidi avaient exigé au cours dudit sit-in l’arrestation des "criminels" et leur traduction dans les plus brefs délais devant la justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 03/10/2024 12:12 X

    l'enquête devra être redynamisée pour que toutes les pistes criminelles possibles soient vérifiées en espérant de tout coeur que le/les coupable (s) soi (en)t découvert (s) très rapidement et que justice soit faite...