07-10-2024 19:11 - Ministre de l’Education : « Nous sommes à mi-chemin de la restauration de l’école primaire à sa juste place »

Ministre de l’Education : « Nous sommes à mi-chemin de la restauration de l’école primaire à sa juste place »

Taqadoumy - A l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire en cours, Houda Mint Babah, Ministre de l’Education et de la Réforme de l’enseignement, a déclaré que « la moitié du chemin a été parcourue pour redonner à l’école primaire sa place et son rôle d’incubateur inclusif pour tous les Mauritaniens, toutes ethnies et toutes composantes confondues ».

Dans un discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire, Mint Babah a ajouté que les « grands pas » qui ont été faits nécessitent de redoubler davantage d’efforts et de faire preuve de cohésion de la famille éducative et de tous les partenaires du secteur de l’éducation.

« La construction de l’édifice de l’école républicaine, dont nos générations profiteront et seront illuminées par le rayonnement de ses sciences et de ses compétences, ne sera achevée que si nos collègues enseignants croient en la noblesse de leur mission et poursuivent leurs sacrifices pour étancher la soif de savoir et de science de nos élèves », a-t-elle déclaré.

« Cet édifice n’atteindra sa plénitude que si les parents d’élèves et les différents acteurs et intervenants dans le domaine de l’éducation, notamment les syndicats et les organisations, veillent sur les aspects les plus infimes du processus éducatif, en termes de plaidoyer, de suivi et d’évaluation », a-t-elle souligné.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)