08-10-2024 09:29 - Le Premier ministre s’accorde avec la fédération des pêches sur une réduction des prix du poisson

Le Premier ministre s’accorde avec la fédération des pêches sur une réduction des prix du poisson

AMI - Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser les prix des produits de consommation de base sur le marché local, le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a rencontré, lundi 7 octobre, au Premier ministère, les représentants de la Fédération nationale de la pêche pour discuter des mécanismes qui permettront de réduire les prix des espèces de poissons les plus consommées par les citoyens.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, M. El Vadil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly, de la ministre du commerce et du tourisme, Mme Zeinebou Ahmednah, du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Cheikh Zeidane, de MM. Ahmed Moyssa et Mohamed Abbe El Jeilani, Conseillers du Premier Ministre en charge respectivement de la Pêche et du Commerce.

Dans son discours introductif, le Premier Ministre a souligné que le gouvernement a noté avec satisfaction l’esprit de partenariat et de coopération qui a permis d’aboutir à un accord qui réduit les prix de cette denrée et la rend disponible dans les quantités requises.

Parallèlement à ce processus, les autorités publiques augmenteront les quantités de poisson vendues à travers le réseau de points de distribution de la Société Nationale de Commercialisation du Poisson, alors que celle-ci s’engage à ouvrir des points de vente de quantités significatives de poisson “courbine” de grande qualité à des prix accessibles.

À cet égard, le Premier ministre a souligné que le gouvernement mettra en place des mécanismes pour assurer l’exécution, le suivi et le contrôle stricts de cet accord.

A l’issue de la réunion, la Fédération Nationale de la Pêche a confirmé son engagement à respecter tous les termes de l’accord.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 08/10/2024 22:54 X

    Il est essentiel d'entreprendre la même initiative avec les éleveurs et les boucherpour réduire le prix de la viande après un hivernage béni. Les éleveurs doivent rendre l'ascenseur car tout le monde fait d'importants sacrifices à la période de soudure pour leur permettre de confronter le prix exorbitant du Hach. Les bouchers trop gourmands doivent réduire le marge sur le détail.