11-10-2024 01:12 - Abderrahmane Weddady sous contrôle judiciaire

Abderrahmane  Weddady sous contrôle judiciaire

Le Calame - Le blogueur Abderrahmane Weddady a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du sixième cabinet qui n’a pas suivi le ministère public qui avait demandé le placement sous mandat de dépôt du blogueur pour "atteinte à la sûreté de l’Etat" et "diffusion de fausses nouvelles" sur les réseaux sociaux en attente de la fin de l’enquête.

Déféré, ce jeudi 10 octobre, Abderrahmane a été auditionné par le procureur de la République avant d’être envoyé au juge du sixième cabinet avec la demande de placement sous mandat de dépôt, en attendant la fin de l’instruction.

Abderrahmane est poursuivi pour des publications et déclarations remontant au 3 octobre dernier qui ont suscité de larges controverses et portant "atteinte à la réputation et à la sûreté de l’Etat".

La gendarmerie nationale avait porté plainte contre le blogueur, suite à des allégations sur les chiens de la brigade canine de la gendarmerie. Il était détenu depuis quelques jours par les autorités.

Taleb Bouya Ould Cheikh Ayah avait lui aussi déposé une plainte contre le blogueur suite à des insinuations sur l’origine de leur fortune. Arrivé la nuit dernière, Taleb Bouya a été interpellé à l'aéroport de Nouakchott.

Convoqué par la commission d'enquête, il se trouvait à l'étranger.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Le Docker (H) 11/10/2024 02:10 X

    On savait que cette affaire aller finir en queue de poisson, c’est entre eux et se passe entre eux, la Mauritanie sa justice et toute sa justice ne compte pas, ce qui compte ce sont les relations entre cousin et cousine et se montrer digne de la tribu des oncles, ils vont boires le thé ensemble et fumés le calumet de la paix et en bas la république et ses lois.