12-10-2024 20:43 - Un nouveau projet d’assainissement global à Nouakchott pour une enveloppe globale de 177 millions de dollars

Un nouveau projet d’assainissement global à Nouakchott pour une enveloppe globale de 177 millions de dollars

Sahara Médias - Le gouvernement a signé un accord pour la construction d’un réseau complet d’assainissement à Nouakchott d’une valeur de 177 millions de dollars, soit environ 67 milliards MRO, a déclaré Ahmed Zidane Ould Mohamed Mahmoud, directeur général de l’Office national de l’assainissement en Mauritanie.

Dans une interview accordée à Sahara 24, Ould Mohamed Mahmoud a ajouté que le projet est financé par le gouvernement mauritanien.

Il a précisé que le contrat a été signé suite à un appel d’offres international pour le projet remporté par une société chinoise, expliquant que le réseau devrait être « lancé à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine, avec des travaux d’une durée de 45 mois ».

Le réseau, composé de plusieurs axes « couvre toute la moughata d’El Mina, Tevrag Zeina, Ksar et une partie de Teyaret, tandis que d’autres axes font actuellement l’objet d’une étude pour les doter eux aussi d’un réseau d’assainissement », a conclu le responsable gouvernemental.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • doudou19 (H) 13/10/2024 16:53 X

    Tous les fonds qui versent dans ce sens ont été dilapidés. Le présent fonds échappera t-il à la règle?

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 12/10/2024 22:07 X

    Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser et à le dire : la Mauritanie est mal gouvernée et ses institutions elles-mêmes souffrent de ce mal qu’est la mauvaise gouvernance. Nos responsables ne font que se remplir les poches. Ce qui reste incompréhensible aux yeux des populations qui se demandent où sont passés tous ces fonds destinés à la lutte contre les inondations ? Déjà, en 2014, la Chine avait apporté un soutien financier à hauteur de 10 milliards d’ouguiyas (soit 3,3 millions de dollars américains) un exemple parmi tant d'autres. Entre 1990 et 2024, ce sont des centaines de millions de dollars qui ont été investi, au nom de la construction d’un réseau complet d’assainissement à Nouakchott , des milliards partis en fumée . Pauvre Mauritanie